«

»

Oct 17 2017

Imprimer ce Article

Modification d’affiche pour notre concert du 19 novembre à Neauphle-le-Château

Nous vous informons d’une modification d’affiche pour notre concert

du Dimanche 19 novembre, 17h. à NEAUPHLE-le-CHÂTEAU

 

Comme vous le savez, nous avons proposé une ‘Carte blanche’ pour 2 concerts au grand pianiste François-Frédéric GUY, et pour son 1er concert du 19 novembre à Neauphle-le-Château, il avait invité son complice le violoniste Tedi PAPAVRAMI.

Ils devaient nous interpréter des sonates pour violon et piano de Beethoven, qu’ils jouent régulièrement sur scène, et dont ils viennent récemment d’enregistrer l’intégrale.

Les 3 complices : Tedi PAPAVRAMI, François-Frédéric GUY et Xavier PHILLIPS (photo Céline Nieszamer)

Malheureusement, Tedi PAPAVRAMI vient d’être contraint d’annuler tous ses concerts jusqu’à la fin de l’année 2017, pour raison médicale.

François-Frédéric GUY en est désolé, et a alors invité son autre partenaire de scène, le violoncelliste Xavier PHILLIPS, avec qui il joue aussi très régulièrement en duo ou en trio avec Tedi Papavrami, et avec qui il a enregistré en 2015 l’intégrale des sonates pour violoncelle et piano de Beethoven.

Voici le message que nous a adressé le pianiste François-Frédéric GUY :

« Mon partenaire et ami Tedi Papavrami, qui devait donner ce concert avec moi a dû annuler sa venue pour des raisons médicales qui l’éloigneront de la scène plusieurs semaines. Nous jouons ensemble depuis de nombreuses années et son absence m’attriste beaucoup. Nous jouons également en trio avec le merveilleux violoncelliste Xavier Phillips et nous avons donné ensemble l’intégrale des sonates et trios de Beethoven à plusieurs reprises. C’est pour cette raison que j’ai proposé à Xavier de se joindre à moi pour ce concert du 19 novembre au cours duquel nous interprèterons 3 sonates de Beethoven. » 

 

Donc, pour le 1er concert de sa ‘Carte blanche’, c’est désormais une affiche « piano – violoncelle » que François-Frédéric GUY nous offrira.

Disciple du ‘maître’ Rostropovitch, Xavier PHILLIPS est considéré comme l’un des plus grands violoncellistes français du moment, et le duo, qui se connaît parfaitement bien, nous proposera un grand moment musical autour des sonates pour violoncelle et piano de Beethoven, compositeur de prédilection de François-Frédéric GUY

 

Xavier PHILLIPS et François-Frédéric GUY (photo Caroline Doutre)

 

Pour obtenir tous les détails sur ce concert, mieux connaître les 2 interprètes, découvrir le programme prévu, ou visionner une vidéo du duo, vous pouvez consulter notre article de présentation du concert : ICI

Nous espérons que vous serez séduit par ce duo d’interprètes virtuoses, par leur personnalité et leur talent.

Rendez-vous le dimanche 19 novembre 2017 à 17h. à Neauphle-le-Château, à l’église Saint-Nicolas !

 

IMPORTANT : toutes les personnes qui ont réservé des billets pour le concert ‘François-Frédéric Guy et Tedi Papavrami’ seront contactées individuellement début octobre.

 

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/modification-affiche-neauphle/