Retour à TOUT SUR LES 31ièmes SAISONS

Alexandre KANTOROW, à Montfort L’Amaury le 1er novembre 2020 (COMPLET)

Alexandre KANTOROWRécital de Piano

À MONTFORT L’AMAURY, le dimanche 1er novembre 2020 à 17h00 – Salle de spectacle du CML

⚠️ Ce concert rencontre beaucoup de succès, il est COMPLET.

Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir vous faire entendre le jeune prodige français du piano, Alexandre KANTOROW.

En 2019, à 22 ans, Alexandre KANTOROW est le premier pianiste français à remporter la médaille d’or du prestigieux Concours Tchaïkovski ainsi que le Grand Prix du Concours.

Alexandre KANTOROW (photo Stéphane Delavoye)

Que ce soit en disque ou en récital, Alexandre KANTOROW suscite des critiques dithyrambiques. Salué par la presse comme le « jeune tsar » du piano français, il a commencé à se produire très tôt. À 16 ans, il était invité aux Folles Journées de Nantes et de Varsovie avec le Sinfonia Varsovia et il a depuis joué avec de nombreux orchestres. Il collabore régulièrement avec Valery Gergiev et l’orchestre du Mariinsky.

On a pu le voir dans les plus grandes salles : Concertgebouw d’Amsterdam, Konzerthaus de Berlin, Philharmonie de Paris, Bozar de Bruxelles mais aussi dans les plus grands festivals : La Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins, le festival d’Heidelberg etc…

Son disque de récital chez BIS « À la russe » (BIS-2150) a remporté de nombreuses récompenses dont le Choc de l’Année (Classica), Diapason découverte (Diapason), Supersonic (Pizzicato) et CD des Doppelmonats (PianoNews). Pour BIS il a également enregistré les concertos pour piano de Liszt (BIS-2100) et Saint-Saëns (BIS-2300), et un récital avec les rhapsodies de Brahms, Bartók et Liszt sorti le 4/09/2020 (BIS-2380).

Son disque Saint-Saëns a reçu le Diapason d’Or et le Choc Classica de l’année 2019.

En 2019, il reçoit le Prix de la Critique : « Révélation Musicale de l’année ».

En 2020, il remporte deux ‘Victoires de la Musique Classique‘ : enregistrement de l’année (Saint-Saëns concertos n°3, 4 et 5) et soliste instrumental de l’année.

Alexandre s’est formé auprès de Pierre-Alain Volondat, Igor Lazko, Franck Braley et Rena Shereshevskaya avec qui il travaille toujours aujourd’hui. 

Alexandre est lauréat de la Fondation Safran et de la Banque Populaire. 

« Alexandre Kantorow, tsar du piano » – Benjamin Puech, Le Figaro.fr

« Un grand est né ! » – Alain Cochard, concertclassic.com

Alexandre KANTOROW nous offrira un programme consacré à Johannes BRAHMS (1833-1897) : (sous réserve de modifications)

  • 4 Ballades pour piano op. 10 (1854)
  • Rhapsodie n° 1 op. 79 (1879)
  • Sonate n° 3 en fa mineur op. 5 (1853)

Ecoutons Alexandre KANTOROW jouer ici l’Etude Op. 10 n° 8 en fa majeur de Frédéric Chopin (c’était en juin 2019 lors du Concours Tchaïkovski).

Vous pouvez aussi revoir son époustouflante prestation lors de la finale du Concours Tchaïkovski, dans le Concerto pour piano n°2 de Tchaïkovski, puis dans le Concerto pour piano n°2 de Brahms : ICI – A voir, et surtout écouter, absolument !

Le 4 septembre vient donc de sortir son tout dernier disque récital « Brahms, Bartók, Liszt » chez BIS, dans lequel il joue la Sonate n°2 et la Rhapsodie n°1 de Brahms. Un album qui a déjà reçu de formidables critiques, par exemple il était ‘Disque du jour’ le 9/09 sur France Musique, il a obtenu un ‘Diapason d’Or’, et un ‘Choc’ par Classica dont il fait la couverture en septembre.

Ce jeune prodige suscite l’enthousiasme et l’enchantement à chacun de ses récitals, sa virtuosité crée le vertige et l’admiration.

Un concert évènement à ne pas manquer !

Attention, il n’y aura pas de vente de billets sur place, vous pouvez réserver en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou en appelant le 06-08-24-96-61 (le nombre de places sera limité, nous vous conseillons de réserver sans tarder).

Le concert se déroulera de manière à garantir la sécurité de tous, nous appliquerons toutes les mesures sanitaires en vigueur. (plus d’informations sur notre Protocole sanitaire dans cette PAGE)

Afin de fluidifier l’accueil du public, l’ouverture des portes se fera à partir de 16 h., nous vous remercions de vous présenter le plus tôt possible, muni de votre billet, et bien sûr avec un masque dont le port est obligatoire.

Le CML (Centre Municipal des Loisirs) de MONTFORT L’AMAURY est situé : 3, Place de Nickenich (parking assuré)

Le concert a lieu dans la salle de spectacle ‘Labadie’.


Concert organisé par RITMY avec le soutien exceptionnel de la ville de MONTFORT L’AMAURY.

RITMY bénéficie du soutien de la SPEDIDAM.

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/concerts-2/tout-sur-les-31iemes-saisons/alexandre-kantorow-a-montfort-lamaury/