On ne présente plus Astor PIAZZOLLA (1921-1992), et pourtant…
Le quatuor AKILONE et Grégory DALTIN (bandonéon) nous ont révélé des rythmes, des harmonies que notre fidèle public, venu en nombre, a eu le grand plaisir de (re)découvrir en ce dimanche 13 février, dans la belle salle du Pré Romain à ORGERUS.
Anna GÖCKEL, Elise DE-BENDELAC (violons), Perrine GUILLEMOT (alto) et Lucie MERCAT (violoncelle) ont magistralement accompagné et mis en valeur le bandonéon de Grégory DALTIN.
Tour à tour pleine de fougue ou bien lancinante et nostalgique, l’œuvre de ce fils d’immigrés italiens, né en Argentine, dans la province de BUENOS-AIRES, donne parfois de furieuses envies de s’élancer sur une piste de danse, parfois aussi de rêver à quelque rivage paisible des mers du Sud.
Des plus connues aux plus « confidentielles », ces mélodies (rythmes de tango, milonga et autres magnifiques partitions) ont ainsi donné de belles couleurs à cette fin d’après-midi, et les applaudissements n’ont pas manqué, manifestant un bel enthousiasme pour cet ensemble qui excelle à transporter son public vers ces espaces lointains.
Prochain rendez-vous de RITMY, le dimanche 20 mars 2022, Salle de spectacle du CML de Montfort-l’Amaury (17h), pour Keigo MUKAWA, dans un récital de piano
Toutes les informations dans cet ARTICLE.
Pensez à réserver, et…abonnez-vous !