« FAMILY TREE » : gros succès à MAULE !

Les fidèles amis(es) et abonnés(es) de RITMY, comme les nouveaux venus ne s’y sont pas trompés : ils étaient plus de deux cents ce dimanche 30 janvier, au complexe des Deux Scènes, pour ovationner le « David ENHCO quartet » et le « quatuor VOCE ».

Il n’est pas très courant d’entendre, dans le même concert, deux formations habituellement spécialisées dans des genres aussi différents que le classique et le jazz.

C’est pourtant le choix qui a été fait pour ce remarquable « FAMILY TREE », grâce à l’initiative de la famille ENHCO et de leurs amis du quatuor VOCE.

Et ce fut pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs qui ont, à cette occasion, retrouvé le chemin de la belle salle de MAULE.

Les frères ENHCO, Thomas au piano, David à la trompette, ont mené avec entrain et enthousiasme un programme varié, alliant standards de jazz (superbe « DJANGO », de John ELWIS !), compositions personnelles (émouvante « CAVALCADE » et « TRAIN DE NUIT » de Thomas ou encore « NOVEMBRE », de David), et arrangements sur des airs plus classiques (ah ! Ce bis sur ce chef-d’œuvre baroque de Claudio MONTEVERDI !).

En bis, Thomas et David Enhco revisitent Monteverdi

Gautier GARRIGUE à la batterie et Florent NISSE à la contrebasse ont accompagné de bien belles harmonies tout au long de ce concert d’exception.

Le quatuor VOCE (Cécile ROUBIN et Sarah DAYAN, violons, Guillaume BECKER, alto, Lydia SHELLEY, violoncelle) s’est remarquablement prêté au jeu du mélange des genres, et ce fut un vrai bonheur de savourer ces subtiles compositions  alliant classique et jazz.

Autre surprise : la présence de Caroline CASADESUS (la maman de David et Thomas), qui a recueilli une belle ovation en interprétant « Hotel », mélodie de Francis Poulenc arrangée par les frères Enhco, dans un mariage particulièrement réussi de la musique de Poulenc et du jazz.

Poulenc revisité par Family tree avec Caroline Casadesus

La « FAMILY » était donc à l’honneur tout au long de ce spectacle, pour le plus grand plaisir de tous et toutes !

Prochain rendez-vous de RITMY, le dimanche 13 février 2022, Salle du Pré Romain à ORGERUS (17h), pour Le Quatuor AKILONE et Grégory DALTIN, dans leur programme ‘Piazzolla dans tous ses états !’

Toutes les informations dans cet ARTICLE.

Pensez à réserver, et…abonnez-vous !

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/family-tree/