UNE BELLE ASSEMBLÉE…

ET Ô COMBIEN BONNE !

L’Assemblée Générale de RITMY s’est tenue mercredi 13 juin au siège social, en mairie de Méré.
La soirée a débuté par une intéressante conférence-projection de Martine BOULFROY (professeur à l’Ecole de Musique de MANTES LA JOLIE) sur un opéra peu connu (parce que peu joué) de MASSENET : « Chérubin ». Les « Amis de RITMY » qui avaient été conviés à cette présentation, ont pu apprécier quelques extraits particulièrement virtuoses de cette œuvre, qui ouvre la voie aux tessitures « extrêmes », et qui préfigure les plus grands airs de Puccini, entre autres.
L’Assemblée Générale qui a suivi a enregistré les modifications dans la composition du Conseil d’Administration : Jean-Claude KUENTZ, après trois années fort bien menées à la présidence de l’association, ayant repris quelques activités professionnelles, a souhaité céder la place. Après avoir chaleureusement remercié l’ancien président pour son action (qu’il va d’ailleurs poursuivre en partie, en continuant à alimenter régulièrement notre site) les membres présents ont approuvé l’élection de Jean ALFONSI, qui prend donc la suite, et qui présidera à son tour aux destinées de RITMY.
 La présentation du programme des 23èmes « Saisons » par Luc URBAIN, le rapport d’activités et les budgets ont sans doute dû convaincre l’Assemblée puisque tout a été approuvé à l’unanimité.
Les 23èmes « Saisons », sont en ordre de marche, et nos fidèles amateurs de musique auront dès septembre prochain l’occasion de montrer une année encore leur attachement à la musique de qualité dans nos villages…
Le C.A. de RITMY va poursuivre une réflexion sur différents points qui viseront à améliorer encore la préparation des concerts et la diffusion de l’information, afin que chaque manifestation soit une réussite et concerne le plus grand nombre de spectateurs.
Après un été que chacun a souhaité mieux ensoleillé que cette fin de printemps, nous nous retrouverons donc le 30 septembre, pour le tout premier concert, à NEAUPHLE LE CHATEAU… un concert fort original qui ouvrira avec malice ces nouvelles Saisons.

Et pour illustrer ce reportage (signé Jean-José FIN) voici un « pot-pourri » des images et des chants que Martine BOULFROY nous a permis de découvrir… Un fort bel OPÉRA que nous avons tous regretté de ne pas avoir connu… Mais il fort facile de remédier à cette carence (un petit clic sur FNAC.COM, par exemple…), n’est-ce pas !

Si vous voulez nous proposer ou nous demander une œuvre, réagir, commenter ou signaler un événement dans les Yvelines… l’adresse courriel de RITMY est faite pour vous !

contact.ritmy@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/une-belle-assemblee/