Retour à TOUT SUR LES 36es SAISONS

Le Quatuor TCHALIK à Neauphle-Le-Château

De Mozart à Ravel

Le Quatuor Tchalik présente la caractéristique unique d’être constitué de quatre frères et sœurs. Bercés par une tradition familiale où la musique tient un rôle central, ils jouent ensemble depuis leur plus jeune âge. Cette immersion au cœur de la musique de chambre leur a permis de développer un jeu naturel, une respiration collective et une communion artistique d’exception.

Ces qualités ont été reconnues dès le premier concours international auquel le Quatuor Tchalik a participé. En février 2018, il a en effet brillamment remporté le Premier Prix lors du Concours Mozart de Salzbourg, le jury lui décernant également le Prix Spécial pour la meilleure interprétation d’un quatuor de Mozart.

Le Quatuor se produit en France, notamment dans des festivals reconnus comme ceux de Radio France Occitanie, Flâneries Musicales de Reims, l’Orangerie de Sceaux mais également dans le monde entier en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Hongrie…

En décembre 2019, le Quatuor Tchalik effectue avec succès sa première tournée en Chine. Il joue également régulièrement à la radio, sur les ondes de France Musique, la RTBF (Belgique) ou encore SWR2 (Allemagne)

Les membres du Quatuor Tchalik se produisent aussi en quintette avec leur frère pianiste, Dania Tchalik, mais également dans différentes formations avec des musiciens tels qu’Edgar Moreau, Pierre Génisson, Henri Demarquette, Victor Demarquette, Thierry Escaich, Adam Laloum, Fanny Azzuro ou les comédiens Pierre Hancisse et Alain Langlet.

En parallèle à sa présence sur les scènes du monde entier, le Quatuor Tchalik fonde son propre label indépendant, Alkonost Classic, et développe une intense activité discographique. Ses albums consacrés à Thierry Escaich et Saint-Saëns ont obtenu deux Choc de Classica et son album Reynaldo Hahn, couronné par la critique internationale, a notamment reçu un TTTT de Télérama. Ses deux derniers enregistrements consacrés aux musiques russe et ukrainienne ont également été salués par la critique.

Mozart – Quatuor K.499 en ré majeur  « Hoffmeister  »   
Georges Bizet – Suite d’après Les pêcheurs de perles arr. Dania Tchalik
           Prélude
           Romance de Nadir  « Je crois entendre encore  »   
           Duo de Nadir et Zurga  « Au fond du temple saint »  
Pauline Viardot – Suite de 5 mélodies, arr. Dania Tchalik
           Fleur desséchée (Pouchkine)
           Chant du soir (Afanassi Fet)
           Les Ombres de minuit (Afanassi Fet)
           Le Saule (Fiodor Tiouttchev)
           Vieux mari, mari terrible (Pouchkine)
Ravel – Quatuor en fa  

Découvrez le quatuor TCHALIK sur leur site internet ainsi que sur ces vidéos :


Il est fortement recommandé de réserver en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou en appelant le 06-80-31-06-12.

Afin de fluidifier l’accueil du public, l’ouverture des portes se fera à partir de 16 h 15.


Pour vous rendre à l’église Saint-Nicolas de NEAUPHLE-le-CHÂTEAU :

Pour se garer : Si les parkings du centre sont complets, il y a le parking du Vieux Moulin (fléché) à 5min de l’église.


Concert organisé conjointement par RITMY et le SYNDICAT D’INITIATIVE de Neauphle-le-Château.

RITMY bénéficie du soutien de la SPEDIDAM.

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/ritmy/pages/tout-sur-les-36es-saisons/le-quatuor-tchalik-a-neauphle-le-chateau/