…qui seront au programme du concert du TRIO EMPREINTE,
le dimanche 16 novembre à Neauphle-le-Château
(17h., salle du Jeu de Paume)
Vous avez sans doute déjà pris connaissance des détails de notre prochain concert, dans notre site, sinon vous pouvez y accéder en cliquez ICI.
Les œuvres que vous entendrez, particulièrement bien choisies, vous feront pénétrer dans un monde romantique où le lyrisme et la poésie ont du souffle et de l’ampleur, transportées sur des mélodies dentelées. Et qu’importe si votre oreille les entend pour la première fois. Elles vous apparaitront très vite familières tant leur grâce et leur charme sont puissants.
Donc, en attendant le concert, et pour découvrir (ou redécouvrir), les compositrices et leurs oeuvres choisies par le Trio EMPREINTE, nous vous proposons quelques interprétations des morceaux qui figurent au programme.
- Trio, de Germaine TAILLEFERRE (1916-17) – Pour violon, violoncelle et piano (adaptation pour violon, saxophone ténor et piano d’Emilie HEURTEVENT)
- Trio lyrique, d’Ida GOTKOVSKY (1984) – Pour violon, saxophone alto et piano
- Romance opus 23, d’Amy BEACH (1893) – Pour violon et piano
- Romance, Bohémienne, de Pauline VIARDOT-GARCIA (1868) – Pour violon et piano (adaptation pour saxophone soprano et piano d’Emilie HEURTEVENT)
- Suite en trio opus 59, de Mel BONIS (1903) – Pour flûte, violon et piano (adaptation pour saxophone soprano, violon et piano d’Emilie HEURTEVENT)
Pas toujours dans la même adaptation que celle qui sera jouée à Neauphle, car celle-ci sera souvent très originale, avec un saxophone ténor ou alto…
Germaine TAILLEFERRE (1892-1983) – Trio pour violon, violoncelle et piano
Ici une adaptation avec flûte, par Blanka Borkowska (flûte), Julia Astrid Wagner (violoncelle), et Maciej Granat (piano)
Ida GOTKOVSKY (née en 1933) – Trio lyrique
pour violon, saxophone et piano
le 2ième mouvement, Prestissimo, par le Trio Kugoni, un jeune ensemble né au Conservatoire Royal Flamand de Bruxelles, composé de Bert Koch (piano), Kurt Bertels (saxophone) et Nicolas Dupont (violon). Ils abordent des œuvres moins connues du répertoire de musique de chambre du 20ième et du 21ième siècle.
Amy BEACH (1867-1944) – Romance, op.23
pour violon et piano
par Lee-Chin (violon) et Albert Tiu (piano)
Pauline VIARDOT-GARCIA (1821-1910) – Romance,
et Bohémienne
par Ulf Schneider (violon) et Stephan Imorde (piano)
Mel BONIS (1858-1937) – Suite en trio opus 59
pour flûte, violon et piano.
une adaptation pour 2 flûtes et piano, par Latica Cameron et Ivana Pavlović (flûtes), et Hana Hunjet (piano)
Nous espérons que vous avez aimé ces oeuvres et interprétations, et vous donnons rendez-vous à Neauphle-le-Château le 16 novembre, à 17h. (Maison du Jeu de Paume), pour un grand moment de musique, avec le ‘Trio EMPREINTE’ une formation originale, 100% féminine, qui saura vous émerveiller par sa sensibilité… !
Il est prudent de RESERVER vos places, soit directement dans notre site, en cliquant ICI,
ou en téléphonant au Syndicat d’Initiative de Neauphle-le-Château au 01-34-89-78-00 ou au 01-34-89-56-52
Si vous voulez réagir à cet article, nous poser une question… n’hésitez pas à vous exprimer par courriel :