Amour du violon et de l’alto, talent, virtuosité… et l’humour en sus !

Pour ce premier rendez-vous des 34es Saisons Musicales, le public n’a pas boudé son plaisir, et a pu savourer avec délectation le programme proposé par VINH PHAM (violon) et Pierre LENERT (alto).

En duo ou en solo, nos deux virtuoses de l’archet ont rivalisé de sensibilité et de virtuosité, à la faveur d’œuvres remarquables.

Les six duos de Robert FUCHS introduisaient magnifiquement cette fin d’après-midi automnale.

Puis VINH PHAM démontrait toute sa virtuosité avec le  « caprice n° 9 » de PAGANINI, suivie de la sonate pour violon n° 3 « Ballade » d’Eugène YSAYE.

Suivait le duo n°1 (sol majeur, K.423) de MOZART, puis Pierre LENERT nous offrait cette « pépite », la chaconne de la partita n° 2 de Jean-Sébastien BACH.

La passacaille pour violon et alto de HAENDEL et HALVORSEN clôturait ce superbe programme, avec en prime un insolite « bis », œuvre de VINH PHAM, mêlant habilement classique et pop contemporaine.

L’humour était aussi au rendez-vous, et nos deux interprètes ont pu, à différentes reprises, bien faire sourire l’auditoire, avec de savoureuses anecdotes ! 

L’église St Martin de MAREIL SUR MAULDRE affichait « complet » pour ce tout premier rendez-vous des 34e Saisons Musicales de RITMY.

Raison de plus pour penser à réserver rapidement les places pour les prochains concerts !

Après le concert, les artistes, entourés d’une partie de l’équipe de RITMY :


Prochain rendez-vous de RITMY, le dimanche 19 novembre 2023 à NEAUPHLE-LE-CHATEAU, avec l’ensemble TEMPERAMENS VARIATIONS

Toutes les informations dans cet ARTICLE.

.

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/mareil2023/