Nous les avons patiemment attendus, pendant deux ans… Ils ont été fidèles à ce deuxième rendez-vous de RITMY, ce dimanche 16 janvier en l’église St Nicolas de NEAUPHLE-LE-CHÂTEAU, pour le plus grand plaisir de nos fidèles amis(es) et abonnés(es).
Audrey LONCA-ALBERTO et Paolo RIGUTTO avaient un peu modifié leur programme, pour nous offrir uniquement des œuvres arrangées pour piano à quatre mains.
Légère déception pour ceux et celles qui auraient voulu entendre RACHMANINOV, STRAVINSKY, et découvrir MEDTNER, mais grand plaisir pour tous d’avoir pu (re)découvrir « Lamento e Trionfo » (TASSO), Mazzeppa et Orpheus, trois magnifiques poèmes symphoniques de Franz LISTZ, magistralement interprétés par nos deux talentueux pianistes !
Et les « Tableaux d’une Exposition » de Modeste MOUSSORGSKI, remarquablement restitués en deuxième partie du concert, ont certainement rappelé quelques bons souvenirs de jeunesse à certains…
Après des applaudissements nourris, Audrey et Paolo nous ont généreusement offert deux bis : « Au matin », extrait de Peer Gynt de Grieg, ainsi qu’une danse slave d’Anton Dvorak.
Belle affluence une fois de plus, qui démontre bien, s’il était nécessaire, que le public de nos villages ne demande qu’à vibrer, et à savourer ces moments privilégiés, judicieusement programmés, et que nous continuerons à vivre tout au long de ces 32èmes saisons Musicales.
Prochain rendez-vous de RITMY, le dimanche 30 janvier 2022, Salle de spectacle du Complexe ‘Les Deux Scènes’ à MAULE (17h), pour le David ENHCO Quartet, et le Quatuor VOCE dans « Family Tree », un programme alliant subtilement classique et jazz !
Toutes les informations dans cet ARTICLE.
Pensez à réserver, et…abonnez-vous !