Les TROMANO à ORGERUS : rythme et enthousiasme !

Un trio étonnant…

Yorrick, Daniel et Yann ont fait souffler, le dimanche 17 janvier, un vent bienfaisant sur une assistance réjouie par ces rythmes tour à tour nostalgiques ou endiablés!

 

IMG_5905 V2

Les TROMANO au « Pré Romain »… (photo JJ.Fin)

Particulièrement sympathique ce trio, mais aussi très doué pour passer ainsi de CHOSTAKOVITCH ou PROKOFIEV à PIAZZOLA, MORRICONE ou bien encore PIAF !

Leurs adaptations donnent des envies de se lever et d’évoluer sur la piste, en particulier avec les rythmes endiablés tout droit venus des pays de l’Est…

Le public ne s’y est pas trompé, qui a demandé pas moins de trois rappels, après avoir goûté pendant plus d’une heure et demie aux mélodies savamment distillées, dans un ordre un peu bousculé, mais cela faisait partie du jeu, nos trois talentueux musiciens maniant l’humour aussi bien que l’archet ou les petits boutons de nacre de l’accordéon!

 

Yorrick TROMAN... romantisme, fougue, virtuosité!

Yorrick TROMAN… romantisme, fougue, virtuosité! (photo JJ.Fin)

Yann DUBOST... Avec ou sans l'archet: du rythme!

Yann DUBOST… Avec ou sans l’archet: du rythme! (photo JJ.Fin)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Daniel TROMAN... Un "toucher" tout en finesse et en précision!

Daniel TROMAN… Un « toucher » tout en finesse… Discrétion et précision! (photo JJ.Fin)

Les trois compères, qui s’accordent à merveille, ont déjà accumulé pas mal de prix!

Yorrick au CNR d’ANGERS, puis au CNSMD de LYON, plus un 1er prix au concours UFAM avant de filer vers la NORVEGE pour se perfectionner auprès de I. SHULDMAN.

Daniel qui n’a commencé l’accordéon qu’en 2007, après avoir obtenu une médaille d’or de violon au conservatoire de BORDEAUX, et qui, passionné de management, est administrateur de l’ensemble PYGMALION.

Yann enfin, lauréat de la fondation CZIFFRA 2007, 1er prix de l’International Society of Bassists Solo Corporation en 2005, après de brillantes études au CNR de GRENOBLE, puis au CNSMD de LYON.

 

Un remarquable concert, non dénué de quelques séquences insolites pleines d’humour, avec ces passages très applaudis au xylophone, Yann DUBOST maniant aussi habilement le maillet que l’archet!

 

Yann DUBOST, aussi à l'aise au xylophone qu'à la contrebasse...

Yann DUBOST, aussi à l’aise au xylophone qu’à la contrebasse… (photo JJ.Fin)

 

L’association BISCONCELLA, en fin de concert, a régalé l’assistance autour d’un copieux buffet, où saveurs salées et sucrées ont été particulièrement appréciées avant que chacun ne regagne son « sweet home » en affrontant les toutes premières froidures hivernales.

Et pour poursuivre le plaisir, nous les retrouvons dans une interprétation d’un traditionnel klezmer : ‘Freilach iber yacht’, qui faisait partie de leur programme :

================

Est-il besoin de rappeler le prochain rendez-vous de ces 26èmes « Saisons Musicales »?

Ce sera, n’en doutons pas, une réussite, en l’église Saint Martin de MAREIL-SUR-MAULDRE, le dimanche 14 février (17h), autour d’un magnifique programme VIVALDI, avec l’Orchestre de Chambre « Nouvelle Europe ».

Vous y entendrez quatre concertos pour flûte de l’Opus 10, avec notre ami Luc URBAIN en soliste, et, bien sûr, les mythiques « Quatre Saisons »!!!

A ne rater sous aucun prétexte !   –> plus d’informations ICI

Encore une fois, bonne et heureuse année musicale à tous et à chacun!


Si vous voulez réagir à cet article, nous poser une question, contacter l’équipe RITMY… n’hésitez pas à vous exprimer par courriel :

contact.ritmy@gmail.com

 

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/les-tromano-a-orgerus/