Ismaël MARGAIN, et Alexandra SOUMM, en concerts sur RecitHall

Nous continuons à vous tenir informés des évènements concernant les musiciens que RITMY a récemment invités, et que nous apprécions particulièrement.

Et ce sont deux concerts, qui se dérouleront en direct sur la plateforme RecitHall, que nous souhaitons vous suggérer, le premier avec le pianiste Ismaël MARGAIN, et le second avec la violoniste Alexandra SOUMM.

Nous venons d’apprendre que le concert avec Alexandra SOUMM, prévu le vendredi 9 avril sur la plateforme RecitHall, était REPORTÉ.

Mais Alexandra SOUMM sera par contre en direct ce dimanche 11 avril à 16h30, avec l’Orchestre de Cannes dirigé par Benjamin Levy, où elle interprètera le Concerto pour violon de Jean SIBELIUS. Voici le lien pour assister au concert (disponible aussi en replay) :

https://www.orchestre-cannes.com/brahms-sibelius-en-streaming-29841/

°°°°°°°°°°°°°

RITMY a déjà accueilli Ismaël MARGAIN à deux reprises, en duo, d’abord avec le pianiste Thomas ENHCO en décembre 2016, puis avec la violoniste Alexandra SOUMM en décembre 2018.

Le pianiste Ismaël MARGAIN se produira en duo à 2 pianos avec Guillaume BELLOM, le mardi 30 mars à 19h30.

(Photo Frédérique Triquet – Festival Août Musical Deauville)

Ismaël MARGAIN et Guillaume BELLOM jouent régulièrement ensemble, et ont enregistré 2 disques en duo de piano à 4 mains pour le label Aparté, l’un consacré à Mozart, l’autre à Schubert.

Retransmise en direct de la Salle Cortot, cette soirée exceptionnelle sera donnée au profit de l’association Vacances Plein Air (VPA), du Lions Clubs International, qui oeuvre en faveur de l’enfance avec l’objectif d’offrir des vacances à des enfants de 6 à 14 ans issus de familles en difficulté.

Les billets sont à partir de 10 €, mais il est possible de compléter ce montant.

Leur programme n’est pas encore annoncé.

https://www.recithall.com/events/291

Si vous n’êtes pas disponible ce 30 mars à 19h30, le concert pourra être revu, normalement pendant 14 jours.

———————-

Quand à la violoniste Alexandra SOUMM, elle s’est également produite à deux occasions pour RITMY, d’abord avec Ismaël MARGAIN en décembre 2018, puis avec Thomas ENHCO et Vassilena SERAFIMOVA (marimba) en novembre 2019.

Et c’est notre marraine des 31ièmes Saisons Musicales, dont nous avons malheureusement dû annuler tous les concerts.

La violoniste Alexandra SOUMM se produira avec le vibraphoniste Illya AMAR, le vendredi 9 avril à 20h.

(Photo Lyodoh Kaneko)

Leur récital, “Odyssées”, est à l’image des deux musiciens, infatigables globe-trotters amoureux des traditions orales.

Un voyage inouï grâce à cette délicieuse et rare formation alliant violon et vibraphone.

Du folklore roumain, juif, arabe, arménien, on s’envole vers des pièces de Bartók, Falla ou Berio dans un souffle libre et universel.

Un superbe concert conçu comme un témoignage d’ouverture, plus nécessaire que jamais, entre les cultures et les générations.

Voici une courte vidéo où ils présentent leur spectacle ‘Odyssées’ :

Le concert sera donné en direct depuis l’Atelier de la Main d’Or à Paris. Les billets sont à partir de 5 €, mais il est possible de compléter ce montant.

https://www.recithall.com/events/289

Si vous n’êtes pas disponible ce 9 avril à 20h., le concert pourra être revu, normalement pendant 14 jours.

———————-

De nombreux autres concerts, variés et de grande qualité, sont proposés sur la plateforme RecitHall, qu’il faut régulièrement consulter pour découvrir les nouveautés, et il y a en souvent…

https://www.recithall.com

———————-

Par exemple, vous pourrez bientôt assister à un autre Festival qui se tiendra uniquement en numérique : le 25ième Festival de Pâques de Deauville.

Un beau festival qui rassemble voix et ensembles de chambre, 5 concerts programmé les 17, 24, 25 avril, et 1er et 8 mai, en direct à 20h30.

Vous pourrez d’ailleurs y retrouver Ismaël MARGAIN, qui est un habitué du Festival (éditions de Pâques, et Août), ainsi que de nombreux artistes que nous avons eu la chance d’accueillir lors de nos récentes Saisons Musicales : Jonas VITAUD, Victor JULIEN-LAFERRIÈRE, Adrien La MARCA, ainsi que David PETRLIK et Volodia VAN KEULEN (tous deux membres du Quatuor Messiaen).

Vous pourrez donc assister aux concerts sur la plateforme RecitHall, mais aussi sur Facebook, les sites internet de la ville de Deauville, et France 3 Normandie :

Pour découvrir le programme détaillé : https://musiqueadeauville.com/paques2021/

Nous vous en reparlerons dans notre prochaine ‘propositions de concerts en ligne’.

°°°°°°°°°°°°°

Pour assister confortablement à ces concerts, si vous en avez la possibilité, branchez à votre ordinateur votre écran de télévision, avec un câble HDMI ou tout autre moyen, et une enceinte externe.

N’hésitez pas à nous faire un retour, nous faire part de vos commentaires sur ces concerts, par courriel contact.ritmy@gmail.com.

Continuez à consulter régulièrement notre site, pour d’autres informations sur les artistes que RITMY a déjà accueillis, et pour nos autres propositions de concerts ‘en ligne’ (streaming). 

A très bientôt pour d’autres suggestions.

L’équipe RITMY

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/ismael-margain-et-alexandra-soumm-sur-recithall/