Ce dernier concert des 34es Saisons Musicales de RITMY a rassemblé une fois de plus un bon nombre de nos fidèles spectateurs, et ils n’ont pas regretté le déplacement, car le programme proposé par Anne-Lise GASTALDI (piano), Diana LIGETI (violoncelle) et Virginie BUSCAIL (violon) avait de quoi enthousiasmer le public !
La « Sonatensatz » de SCHUBERT, (connue aussi comme le trio pour piano en si bémol majeur), « TRISTIA », transcription pour trio avec piano par LISZT lui-même de sa « vallée d’OBERMANN », le bien connu trio avec piano en si bémol majeur « à l’Archiduc », de BEETHOVEN, et aussi cette époustouflante « Danse Macabre » de SAINT-SAENS, reprise à la fin du concert en « bis », tout avait de quoi réjouir et enchanter chacun et chacune malgré le froid glacial de l’église St Jacques/St Christophe. Heureusement, quelques judicieux petits chauffages d’appoint ont permis à quelques-uns de ne pas trop souffrir de la température du lieu.
Le trio Georges SAND, un équilibre subtil et une remarquable connivence entre ces trois interprètes, et une virtuosité se révélant au fil des partitions !
Les CD proposés à la fin du concert ont eu un beau succès également.
Un grand moment qui donne envie de retrouver, dès notre prochaine assemblée générale (vendredi 14 juin, à Méré), la programmation des 35es Saisons !
Prochain rendez-vous de RITMY, le vendredi 14 juin 2024 à Méré pour notre assemblée générale.