Tout en douceur!…
…Oui, Il fallait bien toute la douceur des mélodies ibériques, mêlées à quelques envolées passionnées, pour que la guitare magique de Caroline CARTIER fasse oublier, dans la salle des fêtes de MAREIL SUR MAULDRE, ce samedi 13 avril, le temps d’une fin d’après-midi, la météo encore maussade de ce début de printemps!
Les « Amis et amies » de RITMY qui, pour cet évènement, avaient été conviés gratuitement, et qui avaient bravé les intempéries n’ont pas été déçus, bien au contraire… Une simple et conviviale pause musicale autour d’un thé, d’un café et de quelques gâteaux, et les sonorités de la guitare solo. Un seul regret: que trop peu aient pu répondre à cette sympathique invitation….
Seule en scène, Caroline a su tirer de son instrument toute la nostalgie, toute la magie, toute la fougue parfois de ces musiques qui, depuis l’Espagne, ont largement essaimé jusqu’en Amérique latine…
De Francisco TARREGA à Joaquin TURINA, en passant par DE FALLA, ou en découvrant des compositeurs moins médiatisés comme Fabrice PIERRAT ou Amos COULANGES, ce programme très varié a permis à l’assistance de découvrir toutes les ressources de ce prodigieux instrument.
Caroline CARTIER se produit assez régulièrement en région parisienne: pour tous ceux qui voudraient la retrouver, comme pour ceux qui n’ont pu profiter de ce concert ce samedi, nous vous informerons de ses prochaines prestations ici et là….
D’ici là, vous pouvez la découvrir dans son interprétation de ‘Nan Fon Bwa’ (dans le fond du bois) d’Amos Coulanges, guitariste et compositeur haïtien, qui faisait partie de son programme de ce samedi 13 avril :
*******************
Si vous voulez réagir, nous proposer ou nous demander une œuvre, commenter ou signaler un événement dans les Yvelines … l’adresse courriel de RITMY est faite pour vous !