KOTARO FUKUMA à Méré: un succès mérité!

KOTARO FUKUMA à Méré : un succès mérité !

L’église St Denis de Méré a accueilli la foule des « grands rendez-vous musicaux » pour KOTARO FUKUMA. Ce jeune pianiste talentueux a enthousiasmé le public, venu en nombre dimanche 24 mars pour savourer un programme riche et varié.

L’église St Denis affichait « complet !…

De SCHUBERT à DEBUSSY, des « lieder » aux « estampes », les spectateurs ont vibré également aux mélodies romantiques de CHOPIN (dont une éclatante « grande polonaise »), aux envolées mélodiques d’un SMETANA (une remarquable interprétation de LA MOLDAU), aux accords parfaits entre poésie et musique (7 « haiku » – Thierry HUILLET, avec la voix prenante de Faustine URBAIN),  et ont pu découvrir les sonorités d’un TAKEMITSU (« Rain Tree Sketch »).

7 « Haiku »… Faustine URBAIN… la poésie de l’âme en harmonie avec la nature…

Deux rappels ont mis un beau point d’orgue à ce concert qui restera dans les mémoires, avec un clin d’oeil plein d’humour de KOTARO: il semblerait en effet que les interprétations finales de ce programme soient souvent « illustrées » par de la pluie le jour même ou le lendemain du concert… Rien de tout cela à Méré, même si le froid vif était au rendez-vous de ce printemps qui tarde enore un peu à faire son apparition!

 

L’étoile montante, conviée par toutes les grandes salles mondiales… à Méré !

Rendez-vous maintenant en octobre pour les « 24èmes Saisons »… dont la programmation sera présentée au cours de l’assemblée générale de juin prochain.

Et pour le groupe des « AMIS de RITMY », qu’ils n’oublient pas le rendez-vous du 13 avril à MAREIL SUR MAULDRE (sur inscriptions préalables: voir le bulletin sur la récente « lettre aux Amis »!…).

Un (petit !) cadeau musical pour se souvenir… ou pour regretter de n’avoir pas assisté à ce merveilleux concert : le Concerto no 2 en si majeur op 83 de Brahms avec l’Orchestre Philharmonique d’Israël.

 

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/eglise-comble-et-gros-succes-a-mere-pour-kotaro/