Un concert tout en « COULEUR CUIVRE » à Méré !

C’est une ambiance chaude et très colorée effectivement qui a enthousiasmé le public de RITMY ce dimanche 12 mars en l’église St DENIS de Méré. Le quintet « COULEUR CUIVRE » était composé de Coralie PARISIS au trombone, Gilles AKOKA et Ludovic PODEVIN à la trompette, Thierry DEBEAUPTE au tuba et Norbert VERGONJANNE au cor.

Ces talentueux musiciens font tous partie de l’orchestre de l’opéra de MASSY, et enseignent dans différents conservatoires de la région Ile de France.

Une première partie classique, avec Thielmans SUSATO (La Mourisque) et une suite d’Anthony HOLBORNE (XVIe siècle), puis le fameux Alleluia de HAENDEL (XVIIIe siècle), la marche triomphale d’Aïda de VERDI et une suite de GRIEG (XIXe siècle), terminée par le 1er mouvement du quintette n°1 de Victor EWALD (XXe siècle).

Après une pause qui permit au public de faire mieux connaissance avec ces instruments souvent disposés tout au fond des orchestres, la deuxième partie du programme était résolument contemporaine, et des mélodies bien connues résonnèrent dans la nef, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

De Killer Tango (Sonny KOMPANEK, 1943) aux « Sept mercenaires », en passant par « West Side Story » (Léonard BERNSTEIN), de « Yesterday » des BEATTLES au célèbre « Smile » de Charlie CHAPLIN, avec les traditionnels « Basin Street Blues » et « Whispering », ce concert donnait furieusement envie de chanter ces airs désormais célèbres !

Deux bis complétèrent superbement cette belle ambiance musicale.

Vous souhaitez retrouver cet ensemble au sein de l’orchestre ? Ils joueront à MASSY dans le célèbre « TURANDOT » de VERDI, les 14, 15 et 16 avril prochains.      


Prochain rendez-vous de RITMY, le dimanche 16 avril 2023 à Houdan, avec Mélodie MICHEL.

Toutes les informations dans cet ARTICLE.

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/couleur-cuivre/