Retour à les 33e saisons

Mélodie MICHEL à Houdan

Jeune talent et patrimoine
le dimanche 16 avril 2023 à 17h à l’église Saint-Jacques

orgue classique français

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est melodie-michel-4-1000x563.jpg.

Mélodie Michel est entrée dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et de Michel Bouvard au CNSMDP en 2020, à l’âge de 16 ans.
Mélodie est une jeune musicienne franco-américaine qui a été formée à l’orgue par Jean-Baptiste Robin au CRR de Versailles où elle a obtenu son DEM d’Orgue mention très bien en juin 2020, et avec qui elle a eu la chance de travailler plusieurs de ses compositions. Mélodie a également étudié le piano, le violon et l’alto au CRR de Versailles où elle a obtenu son DEM de piano, son CEM de violon, et son DEM de formation musicale.

En tant qu’organiste, Mélodie s’est déjà produite en concert à la Chapelle Royale de Versailles, à l’Abbaye de Royaumont, à la Cathédrale Saint-Louis de Versailles, à l’Église Sainte-Radegonde de Poitiers, à l’orgue Walcker de l’Église Saint-Paul de Strasbourg, à l’Église d’Amilly, Coignières et Lévis-Saint-Nom. En octobre 2019 elle a donné un concert à l’Église Notre-Dame-de-Lourdes à Saint-Petersbourg, en Russie.

En tant qu’étudiante franco-américaine, Mélodie Michel vient d’obtenir son baccalauréat (OIB américain), mention très bien avec les félicitations du jury au Lycée International de Saint-Germain-en-Laye. Elle poursuit ses études à l’ESTACA, école d’ingénieurs, en spécialité aéronautique, en parallèle de ses études musicales au CNSMDP, en classe d’orgue-interprétation et en classe d’écriture supérieure.

Découvrez-la sur cette vidéo enregistrée en 2018 alors qu’elle avait 14 ans :

Autour d’un programme de musique classique française, Nicolas de Grigny et Louis Marchand, elle jouera sur l’orgue historique Clicquot de Houdan, datant de 1734 .
Venez découvrir cette jeune et talentueuse artiste !


Il est fortement recommandé de réserver en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou en appelant le 06-08-02-22-22.



Le concert se déroulera de manière à garantir la sécurité de tous, nous appliquerons toutes les mesures sanitaires en vigueur. (plus d’informations sur notre Protocole sanitaire dans cette PAGE)

Afin de fluidifier l’accueil du public, l’ouverture des portes se fera à partir de 16 h 15.


Pour vous rendre à l’Église Saint-Jacques de Houdan :


Concert organisé conjointement par RITMY et l’École de Musique de Houdan

RITMY bénéficie du soutien de la SPEDIDAM.



Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/concerts-2/les-33e-saisons/melodie-michel-mobile/