Autour de la venue de MUSIQUE OBLIQUE à Méré,
un Café débat original le 15 novembre à 20h30
En partenariat avec l’association Aspirine
Deux jours avant le concert, la violoncelliste de MUSIQUE OBLIQUE, Diana Ligeti, animera (et, l’ayant déjà vue à l’œuvre il y a quelques années dans le même cadre, nous savons que le mot « animer » est particulièrement pertinent !) un débat sur le thème de « La musique contemporaine sans peine » …
Elle aborde ainsi un thème sans rapport avec le programme du concert du 17 novembre…mais quel thème !
Avouons-le : la musique contemporaine fait peur à beaucoup d’entre nous. Il faut toute la conviction, l’énergie et la sensibilité de Diana Ligeti pour s’attaquer de front à ce qui reste pour certains un sommet redoutable d’étrangeté …mais précisément, peut-être quelques clés de compréhension permettront-elles d’apprivoiser ces sons qui semblent hostiles à certaines oreilles de mélomanes ?
Présentation, explication, musique en direct (un pianiste accompagnera Diana Ligeti, qui sera munie de son violoncelle) ou enregistrée, mais aussi discussion, constituent le menu de la soirée…
Participation : 3 € (à régler à l’entrée)
Le café débat se tiendra à 20h30 à la Mairie de Méré, places limitées
Réservation par courriel : aspirine78490@gmail.com
Et n’oubliez pas notre concert RITMY du 17 novembre avec l’Ensemble MUSIQUE OBLIQUE, à 17h. à l’église Saint-Denis de MERE.
Pour en savoir plus, cliquer ICI
**********
Si vous voulez réagir, nous proposer ou nous demander une œuvre, commenter ou signaler un événement dans les Yvelines … l’adresse courriel de RITMY est faite pour vous !