On a bien « bavardé » ce dimanche à Méré !

Car ce remarquable ensemble (« DE CAELIS ») avait judicieusement proposé ce programme (« Les Bavardes ») à notre fidèle public en ce jour des Rameaux.

L’église St Denis a donc résonné de ces chants « a capella », et nous avons pu parcourir ainsi quelques siècles de créations trop peu souvent entendues, mais qui gagnent à être revisitées.

Des œuvres de compositeurs anonymes du XIIIe siècle, retrouvées dans le fameux « manuscrit de MONTPELLIER », à la « récitation n° 11 » de Georges ASPERGHIS (1978) ou l’ « Aria » de John CAGE, en passant par quelques pépites de Clément JANEQUIN (dont un extrait du fameux et si éblouissant « chant des oiseaux »), ou ce rondeau d’Adam de la HALLE (XIIIe), ce concert hors normes a pu surprendre parfois, enchanter et éblouir souvent, tant les cinq interprètes ont su capter la curiosité de nos amis(es), de nos abonnés(es) mais aussi de quelques nouveaux spectateurs qui deviendront vite des fidèles habitués de nos rendez-vous futurs.

Beaucoup de virtuosité, un réel enthousiasme, de l’humour et un brin de folie parfois… Laurence BRISSET  (mezzo-soprano, direction artistique de l’ensemble), Caroline TARRIT (mezzo-soprano), Clara PERTUY, Lili AYMONINO et Claire TROUILLOUD nous ont offert ce dimanche des Rameaux une époustouflante démonstration de leur talent.

Un concert qui sans nul doute restera longtemps dans les mémoires ! 


Prochain rendez-vous de RITMY, le dimanche 15 mai 2022, à l’église Saint-Jacques de HOUDAN (17h), avec Magali LÉGER et l’Ensemble RosaSolis.

Toutes les informations dans cet ARTICLE.

Pensez à réserver

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/caelis/