Malgré une météo assez fraîche en ce dimanche de mi-novembre, le talent et la virtuosité du quatuor TCHALIK a réchauffé les cœurs et enthousiasmé un public venu nombreux pour ce deuxième rendez-vous de RITMY.

Rencontre rare, car cet ensemble est composé de quatre frères et sœurs !

Gabriel et Louise TCHALIK (1er et 2e violons), Sarah (alto) et Marc (violoncelle) ont en effet, depuis leur plus jeune âge, formé ce quatuor remarquable, et se sont produits dans de nombreux festivals, et sur diverses scènes, tant en France qu’à l’étranger (flâneries musicales de REIMS, festival Chopin à NOHANT, salle Gaveau, Théâtre des Champs-Elysées et Philharmonie à PARIS, mais aussi AMSTERDAM, SALZBOURG, COLOGNE, DRESDE, etc.)

Ils nous ont offert un programme de choix, de MOZART à RAVEL, en passant par BIZET et Pauline VIARDOT.
Le quatuor à cordes N° 20 en ré majeur (MOZART) introduisait superbement ce concert, et se poursuivait avec cinq mélodies russes de Pauline VIARDOT…Après une courte pause, ce fut une suite d’après « les pêcheurs de perles » de BIZET, (arrangement de Dania TCHALIK). Enfin, le quatuor à cordes en fa majeur de RAVEL venait clôturer le programme de ce magnifique concert.

Un rappel, avec la romance de NADIR (« les pêcheurs de perles ») a permis au public de fredonner cet air bien connu, à l’unisson de ce très sympathique (et très talentueux) quatuor TCHALIK !

A l’issue du concert, un CD était proposé à l’achat, un précieux souvenir pour une rencontre particulièrement appréciée de notre fidèle public !
Prochain rendez-vous de RITMY, le dimanche 7 décembre 2025 à RICHEBOURG avec Laure PRÉCHAC, Stanko MARINKOVIC et le Trio opus 4.
Toutes les informations dans cet ARTICLE.


