Tout le talent du duo FORTECELLO pour ce premier concert des 36es Saisons !

Philippe ARGENTY (piano) et Anna MIKULSKA (violoncelle) n’ont pas ménagé leur talent en ce dimanche 12 octobre, pour offrir au public, venu nombreux, un programme copieux et varié.

Du classique SAINT-SAENS (la « Romanza » de la sonate n°2) au très contemporain Philippe GLASS (remarquable « Metamorphosis – two »), en passant par Fazyl SAY (« la terre noire »), émotions et virtuosité étaient au rendez-vous en l’église Saint-Martin.

GRANADOS (“Andaluza”), LAURENZ (“Milonga”), ROVIRA (“a Evarista Carriego”), MOTTOLESE (“Pobre flor”), mais, aussi, CASSADO (“sonate”)… Autant de compositeurs qu’Anna et Philippe ont fait (re)découvrir à une assistance conquise par ce programme très varié, remarquablement interprété par ce duo qui, de plus, n’a pas ménagé son humour tout au long du concert !

Une brillante « Fantaisie » sur le thème de la TRAVIATA terminait en beauté ce concert, avec en prime les rappels que le public n’a pas manqué de savourer…

Un très bon début pour ces nouvelles Saisons Musicales de RITMY !

L’équipe RITMY autour des artistes

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/tout-le-talent-du-duo-fortecello-pour-ce-premier-concert-des-36es-saisons/