Le bandonéon de Lysandre DONOSO, le violon de Michel BERRIER, le piano d’Eric CHALAN et la contrebasse de Cédric LOREL ont fait oublier les -2°C ressentis à l’extérieur de la salle Edith PIAF au cours de ce concert, grâce à la magie des harmonieux rythmes d’Astor PIAZZOLLA, mais aussi de Villa LOBOS, de Juan Carlos COBIAN, d’Alejandro SCARPINO et Juan CALDARELLA. Un programme qui a mis à l’honneur également Gustavo BEYTELMANN et Luis BRIGHENTI.
Car c’est en effet le tango, et la milonga, avec leurs envoûtantes mélodies, qui ont amplement contribué à réchauffer l’atmosphère de cette soirée.
Passion, fougue, sensualité, nostalgie… Le quatuor CALIENTE sait à merveille décliner ces sensations que le public, venu nombreux, a pu savourer tout au long de ce concert.
Découverte aussi avec cette évocation d’une suite de BACH, qui avait tant marqué le tout jeune PIAZZOLLA, au point d’en proposer bien plus tard une libre transcription, habilement mêlée aux rythmes du tango…
La grande virtuosité de Lysandre et des trois autres interprètes avait de quoi enthousiasmer, et les compliments ont fusé à l’issu du concert, autour des musiciens qui proposaient leur album à la dédicace (après « LIBERTANGO », l’album « Double A » est sorti en 2020).
Après les remerciements et compliments formulés par notre présidente d’association, le concert a été suivi d’un vin chaud fort apprécié par ces températures hivernales.
Prochain rendez-vous de RITMY, le dimanche 22 janvier 2023 à MAULE, avec LOCO CELLO.