Le CHOEUR de la MAULDRE, sous la direction de Clément Buonomo,
donnera deux concerts ‘Brahms-Schumann’ les 14 et 15 janvier 2017
-
le SAMEDI 14 JANVIER à 20h30, en l’église St Pierre-St Nicolas de NEAUPHLE-LE-VIEUX
-
le DIMANCHE 15 JANVIER à 17h00, en l’église St Martin de BEYNES
Le Choeur de la Mauldre sera accompagné au piano par Yvette Bernard.
Le Choeur de la Mauldre est un ensemble vocal à voix mixtes d’une trentaine de chanteurs, adossé à l’activité chorale de l’Ecole de Musique de Beynes, il est dirigé depuis 2011 par Clément Buonomo.
Au gré des programmations le Choeur a multiplié les expériences. Il a monté de nombreux concerts avec orchestres ou formations musicales diverses, a croisé des solistes de grande qualité, et dont certains poursuivent une belle carrière. Il a voyagé et chanté loin de son petit pays (en Suède notamment), a accompagné des mises en scène (‘L’Opéra de 4 sous’ à Mantes, ‘Plus que le tumulte des eaux profondes’ à Guyancourt et Beynes).
Ces dernières années, son chef s’est évertué à consolider sa connaissance du répertoire de la Renaissance et du baroque. Après avoir terminé en 2015 un programme de pièces anglaises de la Renaissance au XX° siècle, il a dirigé le Choeur en 2016 dans une pièce rare et méconnue : le REQUIEM de SCHUMANN aux Clayes-sous-Bois et dans l’église de Marcq.
Lors des deux concerts, le choeur interprétera NÄNIE de Johannes BRAHMS, et ce très beau REQUIEM de Robert SCHUMANN, oeuvre à découvrir.
Si vous ne connaissez pas le Choeur de la Mauldre, venez le découvrir, dans un superbe programme !