Adam LALOUM, une des têtes d’affiches de nos 25° Saisons Musicales,
se produira le 15 juin au Festival d’Auvers-sur-Oise, en duo avec Lise Berthaud à l’alto.
Fidèles de RITMY, vous avez sans doute déjà noté qu’Adam LALOUM, jeune et déjà renommé pianiste, sera en duo avec Adrien LA MARCA le 21 Mars 2015 à Méré (voir le programme des 25ièmes Saisons dans VOS CONCERTS).
Lors de cet évènement, ce sera aussi un duo piano-alto, mais avec Adrien LA MARCA, Victoire de la musique ‘Révélation soliste instrumental’ 2014. Ils interprèteront, entre autres, des pièces de Schubert, Schumann et Prokoviev.
Notez dès à présent cette date sur votre agenda, et il sera prudent de réserver !
Quelques mots sur le jeune et talentueux pianiste Adam LALOUM :
Il est né à Toulouse en 1987, et s’est mis au piano dès l’âge de dix ans.
Le jeune artiste est passé par la voix des concours internationaux, remportant le premier Prix du Concours Clara Haskil en 2009. Le patronage de la merveilleuse pianiste (1895-1960) lui convient particulièrement bien, le jeu d’Adam Laloum préférant le chant et la poésie à l’ostentation technique ou à la mise en avant de l’ego. Il appartient à cette famille d’instrumentistes qui place la musique bien au-dessus de la performance.
Le public mélomane a pu suivre l’éclosion et, déjà, la maturation de son talent, lors de nombreux festivals, de Deauville à Verbier en Suisse, en passant par la Folle Journée de Nantes ou La Roque-d’Anthéron.
Sous le label Mirare, il a sorti son premier CD en 2011. Un coup de maître, tant sa vision de Brahms alliait hauteur de vue, passion juvénile et noble simplicité. Le suivant en 2013 est consacré à deux œuvres de Schumann : la Grande Humoreque et la Sonate n°1, op.11. Cet enregistrement reçoit un Diapason d’or, un Diapson d’or de l’année, le Grand Prix de l’Académie Charles Cros, ffff de Télérama, et en Allemagne la plus haute distinction du magazine Fono Forum.
Adam Laloum occupe déjà sa place dans le concert pourtant fort concurrentiel des pianistes « qui comptent ».
Pour découvrir toute la sensibilité de son jeu, le voici dans une interprétation de Schubert : ‘Impromptu n° 3 en sol bémol majeur’ (andante)
==========
Concernant son concert avec Lise Berthaud au Festival d’Auvers-sur-Oise, ce sera le dimanche 15 Juin 2014 à l’église Notre-Dame d’Auvers-sur-Oise – 16h30.
Avec un programme « Schubertiade, Schumanniade et Brahmsiades » : Schubert, Schumann, Brahms, Florentine Mulsant : Sonate pour alto et piano
Pour plus d’informations, voir le site du Festival : http://www.festival-auvers.com/
==========
Donc, n’oubliez pas de regarder le programme de nos 25ièmes Saisons Musicales RITMY, vous y trouverez, en plus de ce concert A.LALOUM – A.LA MARCA, d’autres superbes évènements, avec des artistes renommés ou très prometteurs.
Voir la rubrique ‘VOS CONCERTS‘ de notre site.
*********
Si vous voulez réagir, nous proposer ou nous demander une œuvre, commenter ou signaler un événement dans les Yvelines … l’adresse courriel de RITMY est faite pour vous !