« SEQUENZA » à ORGERUS… Ovation méritée !

L'ensemble SEQUENZA a enthousiasmé le public d'ORGERUS...

L’ensemble SEQUENZA a enthousiasmé le public d’ORGERUS…

L’église Saint Pierre d’ORGERUS avait attiré les amateurs de belles voix ce dimanche 23 mars.
Tous ceux et celles qui ont fait le déplacement malgré les giboulées de printemps n’ont pas été déçus, bien au contraire!

 

Quatre voix de femmes...

Quatre voix de femmes…

Parité parfaite pour ce chœur aux sonorités exceptionnelles, avec la direction toute en subtilité et d’une extrême précision de Catherine SIMONPIETRI, pour un programme particulièrement exigeant.

...et quatre voix masculines sous la direction de Catherine SIMONPIETRI...

…et quatre voix masculines sous la direction de Catherine SIMONPIETRI…

Proposer en effet le « Sanctus » de la « Missa Mille Regretz » de Cristobal de MORALES (XVIème) pour six voix mixtes, la « missa brevis » de BUXTEHUDE (XVIIème) pour cinq voix mixtes, le « crucifixus » d’Antonio LOTTI (XVIIIème) pour huit voix mixtes, et des œuvres contemporaines comme le « Laudate Pueri » de Guillaume CONNESSON ou le « Christus Vincit » de James MAC MILLAN, en variant la géométrie de l’ensemble, était un pari osé! Pari amplement réussi, si l’on en juge par les applaudissements soutenus, les rappels en fin de concert… Bref: une véritable ovation!

Chaque choriste méritait ces louanges, mais nous décernerons une mention toute particulière à deux des interprètes (soprano et basse), que le public a particulièrement remarqué dans ces registres tout en puissance ou en délicatesse.

...Pureté de la voix de soprano!

…Pureté de la voix de soprano!

...et une voix de basse à vous faire chavirer!

…et une voix de basse à vous faire chavirer!

 

L’après-concert fut également un moment fort de convivialité, puisqu’Amies et Amis de RITMY étaient invités, au presbytère tout proche, à partager leurs impressions et à rencontrer les solistes de l’ensemble SEQUENZA autour d’un « pot » bien sympathique.

 

Catherine MAZENQ, de BISCONCELLA, a présenté le concert...

Catherine MAZENQ, de BISCONCELLA, a présenté le concert…

 

 

Organisation parfaite grâce à l’étroite collaboration de RITMY et de BISCONCELLA, l’association locale qui n’a pas ménagé ses efforts: merci à Catherine MAZENQ et ses collègues!

 

 

 

 

 

Un tout dernier rendez-vous est donné à tous nos amis mélomanes et leurs enfants (ou petits-enfants) :

les « Musiciens de Mlle De GUISE » vous enchanterons le dimanche 6 avril prochain, à RICHEBOURG (16h, salle Edith Piaf), pour un « concert jeune public » autour du « Mystère de la Salamandre« , conte musical pour enfants sur instruments anciens. Cerise sur le gâteau: un « mini-bal » suivra ce concert, pour la plus grande joie du public, petits et grands réunis autour de cette manifestation festive!

Pour une entré payante « enfant » (12 euros), une gratuite adulte…

Réservations sur notre site : cliquez ici

A vos agendas!!!

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/sequenza-a-orgerus-ovation-meritee/