33es Saisons Musicales 2022-2023

Diaporama-2

Thomas LEFORT, Violon
accompagné de Pierre-Yves HODIQUE, Piano
NEAUPHLE-LE-CHATEAU– Dimanche 13 novembre 2022 à 17h, église Saint-Nicolas

Thomas LEFORT

Adoubé par Salvatore Accardo et Ivry Gitlis, lauréat de nombreux concours internationaux, ce jeune virtuose (né en 1994) prend place parmi les violonistes les plus inspirés de la nouvelle génération.
Il commence le violon dès l’âge de quatre ans et fait ses débuts en soliste très tôt. À l’âge de 12 ans, il remporte son premier concours international en Italie et se produit pour la première fois avec orchestre. Il obtient plusieurs prix au Concours International Ginette Neveu, au Concours International Rodolfo Lipizer, Premier Prix Jeune Talent d’Île-de-France, Prix du Public lors du Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes, lauréat de la Fondation Banque Populaire et Prix de la Fondation de France.

Pierre-Yves HODIQUE

Pierre-Yves Hodique a remporté en 2011 le Prix du meilleur pianiste accompagnateur lors du Concours international Tchaikovsky de violoncelle à Moscou.
Il compte les plus grands solistes parmi ses partenaires de musique de chambre.
Pierre-Yves s’est produit au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, à la Philharmonie de Berlin, à l’Elbphilharmonie de Hambourg, au Konzerthaus de Vienne, au Concertgebouw d’Amsterdam…
Il est lauréat de la Fondation Banque Populaire, de la Yamaha Music Foundation of Europe, de la Fondation Meyer, du Prix Oriolis.

Au programme : Des œuvres de Mozart, Beethoven, Massenet, Dvorak, Saint-Saëns, Granados, Pablo de Sarasate, Kreisler, Barok, Piazzolla, Scott Joplin.

Découvrez-les avec cette vidéo et Thomas Lefort sur son site internet.

Plus de détails sur ce concert sur cette page

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/33es-saisons-musicales-2022-2023-2/