«

»

Fév 24 2018

Imprimer ce Article

Bravo à Victor JULIEN-LAFERRIÈRE pour sa ‘Victoire’ !

Le violoncelliste Victor JULIEN-LAFERRIÈRE, vient de remporter la Victoire de la Musique 2018 dans la catégorie ‘Soliste instrumental’.

C’était lors de la cérémonie des Victoires de la Musique Classique, le 23 février 2018 à Evian, dans la magnifique Grange au Lac, construite pour le maître Rostropovitch.

Nous qui avons pu l’entendre à Méré il y a moins d’un an, le 22 avril 2017, avec le Trio ‘Les Esprits’, voulons le féliciter chaleureusement pour cette récompense bien méritée !

Et elle survient après son magnifique 1er prix au prestigieux ‘Concours Reine Elisabeth’ à Bruxelles en juin 2017. Un palmarès déjà impressionnant pour ce jeune interprète…

Victor JULIEN-LAFERRIÈRE

De plus, cette Victoire arrive un an après celle du pianiste Adam LALOUM, son compère du Trio ‘Les ESPRITS’, avec qui il s’est produit à Méré dans le cadre des 27° Saisons Musicales RITMY en avril 2017. Ils étaient bien sûr avec la violoniste Mi-sa YANG.

(petite info., leur dernier disque ‘Brahms – Dvorak’ vient de sortir – ffff Télérama, voir la critique ICI)

Le Trio « Les ESPRITS » : Mi-sa YANG, Adam LALOUM et Victor JULIEN-LAFERRIÈRE, à Méré le 22 avril 2017

Vous pouvez revivre ce beau moment de la soirée des ‘Victoires de la Musique’, avec d’abord son interprétation des ‘Variations sur un thème rococo n° 6 et 7’ de Tchaïkowski :

 

Puis avec l’annonce et la remise de sa Victoire, et ses remerciements que nous avons particulièrement remarqués et appréciés :

 

 

Victor nous a en effet beaucoup touchés, nous organisateurs d’évènements musicaux, en saluant et remerciant tous les bénévoles des ‘petits’ Festivals ou évènements musicaux partout en France, ce qui permet à des musiciens comme lui de pouvoir s’exprimer, et une diffusion de la musique de qualité en dehors des métropoles. Beaucoup d’humilité et d’empathie, et on l’en remercie !

Nous espérons vivement pouvoir l’accueillir à nouveau lors d’une prochaine ‘Saison Musicale’

*************

RITMY est extrêmement heureux de cette belle reconnaissance pour Victor JULIEN-LAFERRIÈRE après celle d’Adam LALOUM en 2017, et en même temps très fier de pouvoir accueillir pour ses Saisons Musicales tant d’artistes prestigieux récompensés ou nommés durant les ‘Victoires de la Musique’.

Rappelez-vous, rien que lors des 27° Saisons 2016-2017 : Raphaël PIDOUX (lauréat avec le Trio Wanderer), Karine DESHAYES (artiste lyrique en 2011 et 2016), Thomas ENHCO (Victoire du Jazz en 2013), sans oublier Ismaël MARGAIN nommé en 2015.

Et n’oublions pas d’autres interprètes des Saisons précédentes : Jean RONDEAU (Victoire 2015), Adrien LA MARCA (Victoire 2014), Raphaël SEVÈRE (nommé en 2010), Sylvain BEUF (Victoires du Jazz en 2000), le Choeur ACCENTUS (Victoires en 2002, 2005 et 2008)

Quand RITMY rime avec qualité… !

 


Et n’oubliez pas les 2 derniers rendez-vous des 28° Saisons Musicales RITMY, des ensembles à découvrir absolument :

  • le dimanche 11 mars à 17h. à Richebourg, avec le superbe Quatuor de percussions ‘BEAT’

  • et en clôture de la Saison, l’Ensemble baroque ‘IL FESTINO’ nous entraînera dans l’Europe Galante du XVII° siècle, ce sera à Houdan le dimanche 25 mars à 17h.

Vous trouverez tous les détails sur ces 2 concerts ici dans notre site.

 

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/victor-julien-laferriere/