«

»

Mar 28 2018

Imprimer ce Article

Un vrai « FESTIN » musical à HOUDAN !

Pour la clôture des 28° Saisons Musicales, nous avons accueilli

l’ensemble IL FESTINO, le 25 mars 2018, à HOUDAN

Si la température était un peu « fraîche » dans l’église de Houdan, l’ambiance heureusement était bien chaleureuse, à l’écoute de ces rythmes italiens, français, anglais et ibériques, avec ces cinq musiciens, leur grand talent, et l’enthousiasme qu’ils ont fait partager à toute l’assistance.

Un beau « festin » musical !

A l’honneur, des compositeurs italiens prestigieux (MONTEVERDI, FRESCOBALDI, CAVALLI, LUZZASCHI), mais aussi français (MOULINIE, BOESSET, GUEDRON), avec un petit détour par l’Espagne (SANZ) et l’Angleterre (DOWLAND, PURCELL) : ce fut un florilège (chansons, arias, canciones, songs) de vers qui célèbrent l’amour, dont cette époque (« Europe Galante » du XVIIème siècle) était friande !
Les voix chaudes et prenantes de DAGMAR SASKOVA (soprano) et FRANCISCO JAVIER MANALICH (ténor et viole de gambe) ont brillamment mis en valeur ces partitions, avec l’accompagnement tout en douceur ou virtuosité de MARIA CHRISTINA CLEARY (harpe), MANUEL DE GRANGE (luth, théorbe) et AUDE-MARIE PILOZ (viole de gambe).

Dagmar SASKOVA: charme, fougue, émotion !

Maria Christina CLEARY: sensibilité, virtuosité…

Manuel De GRANGE : un doigté exceptionnel !

 

 

 

Francisco Javier MANALICH et Aude Marie PILOZ: passion, fougue, virtuosité !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ovations amplement méritées en fin de concert !  Chacun, musiciens et assistance, ayant pu gagner ensuite la salle de la mairie toute proche…

Applaudissements bien mérités !

L’après-concert fut un bon moment de partage autour du verre de l’amitié. L’occasion d’échanger impressions et ressentis avec ces cinq interprètes qui nous ont permis de clôturer en beauté les 28èmes « Saisons Musicales ».
********
Quelques semaines de patience maintenant, le temps que le printemps s’installe vraiment dans notre région, et vous aurez, le jeudi 14 juin prochain, en début de soirée, l’occasion de découvrir, à Méré, au cours de notre Assemblée Générale, la programmation des 29èmes « Saisons », avec, comme toujours, interprètes de grande qualité et ensembles qui vous enthousiasmeront !
Mais auparavant, Amis(es) et abonnés(es) de RITMY seront réunis au Moulin de MONTAINVILLE, le samedi 5 mai, pour une fin d’après-midi/début de soirée festive et artistique (uniquement sur invitations).

Toute l’équipe de bénévoles de RITMY vous souhaite un très beau printemps, en attendant les prochains rendez-vous !

 


Si vous souhaitez réagir, commenter, nous interroger… l’adresse courriel de RITMY est faite pour vous !

contact.ritmy@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/un-vrai-festin-musical-a-houdan/