«

»

Juil 08 2015

Imprimer ce Article

Thomas et Vassilena… Ovation à NOIRLAC !

« Les traversées », en l’abbaye de NOIRLAC, le samedi 4 juillet dernier…

…Un peu loin des YVELINES, mais où n’irait-on pas pour entendre et applaudir nos deux jeunes et talentueux musiciens! Thomas ENHCO (qui nous a fait le grand honneur de parrainer nos 26èmes Saisons Musicales!) et Vassilena SERAFIMOVA ont littéralement soulevé l’enthousiasme du public qui se pressait en l’abbaye en cette fin d’après-midi plus qu’estivale (grande chaleur au rendez-vous également, pour ne pas dire canicule!).

Thomas ENHCO au piano - Vassilena SERAFIMOVA au marimba...

Thomas ENHCO au piano – Vassilena SERAFIMOVA au marimba…

Pour ceux et celles qui découvraient, dans la superbe salle du réfectoire des moines, ce duo insolite (piano / marimba) ce fut une révélation!

Pour ceux qui, comme moi, retrouvaient nos jeunes interprètes deux ans après ce fameux concert de RICHEBOURG, c’était une nouvelle occasion de savourer pleinement la virtuosité, la fougue, la maîtrise, mais aussi la grande sensibilité de Thomas et Vassilena!

D’autant que dans l’après-midi, une petite heure d’entretien avait permis au public de faire plus ample connaissance avec nos deux virtuoses, dans une ambiance détendue et conviviale, malgré la chaleur incontournable…

Thomas ENHCO au piano...

Thomas ENHCO au piano…

Vassilena SERAFIMOVA au marimba...

Vassilena SERAFIMOVA au marimba…

 

 

 

 

 

 

Thomas ENHCO et Vassilena SERAFIMOVA: suivez bien ces deux-là! Ils ont un tel potentiel de créativité, alliant très habilement classique (Bach, Mozart, etc…) et transcriptions remarquables, qui ouvrent des voies innombrables, des perspectives insoupçonnées, sans pour autant trahir le compositeur et la partition d’origine… Un tel talent ne peut que procurer des moments d’exceptionnelles émotions partagées!

Ne les ratez pas, où qu’ils se produisent cet été et à l’automne prochain, pour peu que vous soyez à proximité des lieux où ils donneront rendez-vous à leur public!

Voici une vidéo où ils interprètent « le grand tango » d’ASTOR PIAZZOLA…

Et restez « connectés » en allant régulièrement sur notre site, nous vous donnerons de leur nouvelles… Bientôt, un extrait vidéo?…

A vous retrouver de toute façon pour l’ouverture de nos « 26èmes Saisons », le dimanche 11 octobre prochain, à NEAUPHLE LE CHATEAU (17h, en l’église, et non salle du jeu de Paume comme vous le trouverez mentionné par erreur dans nos dépliants).

Nous vous souhaitons un excellent été!

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/thomas-et-vassilena-ovation-a-noirlac/