«

»

Jan 30 2017

Imprimer ce Article

Thomas et Ismaël à ORGERUS : talent, expression, liberté!

« Rencontre et révélation… » ont bien eu lieu ce dimanche 29 janvier

dans la salle du Pré Romain d’ORGERUS !

Et le public, qui ne s’y est pas trompé, était au rendez-vous (salle comble !), pour ovationner ce duo atypique si talentueux et sympathique.

Affluence record pour Thomas et Ismaël !

Thomas ENHCO et Ismaël MARGAIN, reprenant et adaptant MOZART (second mouvement de la sonate pour deux pianos en ré majeur), ou BRAHMS (valse de l’opus 39) mais interprétant aussi des compositions personnelles (‘You’re just a ghost’ de Thomas, et ‘In the C train’ d’Ismaël), ou des standards de Jazz, ont tenu l’auditoire sous le charme.

 

Une belle complicité aux claviers…

Le talent, la virtuosité, la passion (Thomas était encore la veille aux « folles journées » de Nantes, et Ismaël vendredi et samedi à l’Auditorium du Louvre), mais également une franche simplicité ont vraiment séduit les spectateurs.

Chacun aurait bien volontiers prolongé encore un peu ces moments où, du plus « classique » jusqu’aux rythmes « jazzy », les savantes harmonies font oublier les soucis du quotidien.

 

Thomas ENHCO…

 

 

 

Ismaël MARGAIN

 

 

 

 

 

C’était la troisième rencontre entre le public de RITMY et Thomas ENHCO, mais en fin de concert certains pensaient déjà à un prochain rendez-vous avec notre ancien « parrain » (il l’était pour nos 26èmes « Saisons Musicales »)…

 

Ismaël au saxo…

 

Si le piano (en duo) était « l’instrument-roi » de ce dimanche, Ismaël nous a montré tout son talent au saxophone, et Thomas a su nous faire entendre des mélodies pleines de nostalgie au violon.

 

Thomas au violon…

 

 

 

 

 

Après deux ‘bis’, dont une belle improvisation sur une composition récente de Thomas, les spectateurs ont pu rencontrer nos deux jeunes musiciens et se faire dédicacer leurs derniers albums.

En dédicace et discussion avec les spectateurs.

Avec eux, nous avons pu parler de leur actualité proche…
THOMAS interprétera son ‘1er Concerto pour piano’, avec l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, les 9, 10, et 11 février prochains à Pau !  Évènement exceptionnel qui sera retransmis sur Radio Classique le vendredi 10 février à partir de 20h., notez le !!  Plus d’infos : ICI
ISMAËL sortira prochainement son 1er album solo, dédié à Schubert, un de ses compositeurs de prédilection. Nous vous en reparlerons bien sûr… Plus d’infos sur Ismaël : ICI

Ce premier rendez-vous de l’année 2017, s’il a été encore une très belle réussite, après les concerts du dernier trimestre de 2016 et le triomphe fait à Karine DEHAYES en décembre, nous laisse bien augurer des suivants, toujours de grande qualité, que les fidèles de RITMY ne manqueront pas de rejoindre en mars et avril prochains.

 

Car c’est un autre duo « atypique » (harpe et piano) qui vous sera proposé le dimanche 5 mars, à MAREIL-SUR-MAULDRE (17h, église St Martin), avec Céline GAY des COMBES (harpe) et Julia FROSCHHAMMER (piano).

Pour avoir plus d’informations sur ce concert, consultez cet autre ARTICLE 

Puis le dimanche 26 mars à RICHEBOURG (17h, salle Edith Piaf), pour fêter le printemps, nous accueillerons dans un tout autre genre le « SPIRITANGO Quartet » avec la pianiste Fanny AZZURO…

A vos agendas !!!

Et pensez à y amener vos amis…

 


Si vous voulez réagir à cet article, nous poser une question, contacter l’équipe RITMY… n’hésitez pas à vous exprimer par courriel :
contact.ritmy@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/thomas-et-ismael-a-orgerus/