La jeunesse et le talent !…

 

…A Méré, ce samedi 21 mars, Adam LALOUM et Adrien LA MARCA

Pour le dernier rendez-vous des 25èmes « Saisons Musicales » de RITMY, l’église St-Denis de Méré a rassemblé un nombreux public, venu acclamer ces deux jeunes et très talentueux musiciens.

Adam LALOUM au piano, Adrien LA MARCA au violon alto...

Adam LALOUM au piano, Adrien LA MARCA au violon alto…

 

Avec un programme riche et varié, passant de SCHUMANN et SCHUBERT à PROKOFIEV, Frank BRIDGE et Rebecca CLARKE, nos deux virtuoses (Adam LALOUM au piano, Adrien LA MARCA au violon alto) ont suscité enthousiasme et admiration!

 

Adam LALOUM...

Adam LALOUM…

Adrien LA MARCA...

Adrien LA MARCA…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que ce soit dans un répertoire du plus pur romantisme, avec ces trois romances de SCHUMANN, à l’origine pour hautbois, transcrites pour alto, ou dans cette magistrale « danse des chevaliers », extrait envoûtant s’il en est du ballet « Romeo et Juliette » de PROKOFIEV, l’auditoire s’est laissé emporter, conquis par la fougue et la virtuosité, mais aussi par les délicats phrasés que nos deux jeunes musiciens ont développés tout au long de ce superbe programme !
1er grand prix et prix du public du concours Clara HASKIL en 2009, Adam LALOUM a sorti son premier disque (consacré entièrement à BRAHMS) en 2011. En 2012, il a été nominé aux « Victoires de la musique classique » en tant que « révélation soliste instrumental »… Depuis il suit un parcours exceptionnel qui l’amène à fréquenter les prestigieuses salles de concerts un peu partout dans le monde.
Adrien LA MARCA quant à lui a été en 2014 lauréat de la catégorie « révélation soliste instrumental » aux « Victoires de la musique classique ». Il participe à de nombreux festivals depuis 2004; « MERRICK festival » MIAMI, « Jeunes Talents » PARIS, « Folle journée » NANTES, « Musica » STRASBOURG, « Grange de MESLAY » TOURS, « août musical » DEAUVILLE, CORDES, VERBIER, etc…

 

Et vous pourrez admirer la virtuosité de nos deux jeunes virtuoses grâce à ces vidéos :

Adam LALOUM :  Robert Schumann – Davidsbündlertänze, Op.6

 Adrien LA MARCA :  Robert Schumann – 1er mouvement des Märchenbilder, Nicht Schnell

Concert des Révélations 2013 des 21ème Victoires de la Musique Classique catégorie ‘Artiste Soliste Instrumental’. Adrien La Marca est accompagné par Alphonse Cemin au piano.l

RITMY ne peut que se réjouir d’avoir pu offrir ce moment musical à ses fidèles mélomanes…

Rendez-vous est pris maintenant pour le lundi 8 juin prochain (mairie de Méré, 18h30), où l’Assemblée Générale de RITMY vous dévoilera les « perles » que nous vous réservons pour les 26èmes Saisons musicales !

Restez fidèles, et amenez vos amis !  RITMY ne peut continuer à vous proposer de tels programmes qu’avec votre appui et votre présence…

Et restez « connectés »… Si les 25èmes Saisons sont terminées, notre site ne prend pas pour autant des vacances… Vous aurez à « lire » et à « entendre » encore sur www.ritmy.fr d’ici la rentrée prochaine !

 


 

Si vous voulez réagir à cet article, nous poser une question, contacter l’équipe RITMY… n’hésitez pas à vous exprimer par courriel :

contact.ritmy@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : https://ritmy.fr/essais/la-jeunesse-et-le-talent/