Kotaro FUKUMA, à Méré le 1er mars 2020 (COMPLET)

Récital de Piano, avec Kotaro FUKUMA,

à MÉRÉ, le Dimanche 1er mars 2020 à 17h00 – église Saint-Denis.

⚠️ Ce concert rencontre beaucoup de succès, il est COMPLET !

Encore un trentenaire, brillant, qui nous avait enchantés lors d’un récital à Méré en mars 2013, sur le thème de l’eau. Grand succès, église comble, public conquis…

En 2003, à 20 ans, il remporte le 1er Prix du Concours International de Cleveland, c’est le début d’une brillante carrière de pianiste concertiste qui le mène sur les 5 continents.

Kotaro FUKUMA (crédit photo Jean-Baptiste Millot)

Egalement lauréat du Prix Chopin au Japon en 2013, Kotaro FUKUMA se produit sur les scènes les plus prestigieuses du monde entier (Carnegie Hall à New-York, Wigmore Hall à Londres, Philharmonie à Berlin, Opera City à Tokyo, Grand Auditorium National à Madrid, Victoria Hall à Genève, Gaveau à Paris…). Il joue également avec des orchestres réputés sous la direction de grands chefs.

Elève de Bruno Rigutto et Marie-Françoise Bucquet au CNSM de Paris, puis de Klaus Hellwig à Berlin, Kotaro a également étudié à l’Académie du Lac de Côme, et bénéficié des conseils de maîtres illustres tels que Leon Fleisher, Mitsuko Uchida, Maria Joào Pires ou Aldo Ciccolini…

Il joue régulièrement en France, invité par de nombreuses salles et festivals, comme La Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins, Lille Piano(s) Festival, Chopin à Paris…

« Une figure majeure du jeune piano contemporain » – Alain Cochard (concertclassic.com)

Il a choisi un beau programme, varié, avec quelques œuvres faisant partie de son tout dernier disque ‘France Romance’ consacré à des compositeurs français et sorti en avril 2019 : (sous réserve de modifications)

  • J.S. Bach : Prélude (transcription par A. Siloti )  
  • J.S. Bach : Chaconne (transcription par J. Brahms) 
  • L. van Beethoven : Sonate n° 23 en fa mineur Op. 57 « Appassionata »
  • G. Fauré : Nocturne n° 6 Op. 63
  • A. Weissenberg : 3 arrangements de chansons de Charles Trenet 
  • M. Ravel : Pavane pour une infante défunte, La Valse (transcription par Kotaro Fukuma)

Voici Kotaro FUKUMA interprétant sa transcription de ‘Je te veux’ de Erik Satie (oeuvre qui fait partie de son dernier disque ‘France Romance’), c’était lors de ‘La Folle Journée’ de Nantes le 1er février 2019. Quelle virtuosité, et délicatesse !

Un artiste d’une grande sensibilité, au jeu élégant et subtil, qui nous enthousiasmera une nouvelle fois, c’est certain !

Vous pouvez réserver en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou en appelant le 06-07-29-91-97 ou 06-60-42-19-43.

Pour vous rendre à l’église Saint-Denis de MÉRÉ :


Concert organisé conjointement par RITMY et l’association ASCL de Méré.

RITMY bénéficie du soutien de la SPEDIDAM.

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/kotaro-fukuma-a-mere/