Jean RONDEAU à RICHEBOURG… Le rendez-vous de la jeunesse et du talent !

Une église St Georges pleine à craquer…

Pour applaudir Jean RONDEAU, ce virtuose du clavier, le public était venu en nombre, et l’enthousiasme n’a pas manqué!

Talentueux et...didactique!

Talentueux et…didactique! (photo JJ.Fin)

 

Une première partie plus « classique » au clavecin, pour faire goûter toute la délicatesse de quelques sonates de SCARLATTI, la virtuosité d’une gavotte « avec doubles » de RAMEAU, ou bien encore une transcription (par BRAHMS) de la chaconne en ré mineur de BACH (extraite de la partita pour violon n° 4)… Le public était sous le charme!

Un "toucher" tout en délicatesse ou virtuosité...

Un « toucher » tout en délicatesse ou virtuosité… (photo JJ.Fin)

Puis une deuxième partie au piano, réservée à l’improvisation, à partir de SCARLATTI (sonate en la majeur) et RAMEAU (gavotte et chacone)… Le public était conquis!

...Quel que soit le clavier... Remarquable interprétation!

…Quel que soit le clavier… Remarquable interprétation ! (photo JJ.Fin)

Enfin, quelques dernières envolées, improvisées, aux accents plus jazzy ou blues, toujours au piano, sur des thèmes proposés par le public (la vision d’un cheval, à l’aube, sur un rythme de valse… délicat… mais rien d’impossible pour notre invité virtuose!)… Le public était ravi!

IMG_4020

(photo JJ.Fin)

Jean RONDEAU, interprète remarquable, excelle particulièrement dans l’art de l’improvisation !

Quelle chance pour nous tous, ce dimanche à RICHEBOURG, d’avoir eu le bonheur d’entendre pendant près de deux heures ce jeune musicien que les plus prestigieuses salles de concert vont continuer à s’arracher!

Le GRAL, qui sait comme à chaque fois recevoir, avait invité tout le monde à partager le verre de l’amitié en fin de concert, ce qui a permis de belles conversations autour de la rencontre avec Jean RONDEAU.

 

Jean RONDEAU... Fougue, talent, décontraction !

Jean RONDEAU… la fougue, le talent et la décontraction ! (photo JJ.Fin)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous retrouverez toute la virtuosité de Jean RONDEAU dans cette vidéo :

Jean Rondeau y interprète ‘Les Sauvages’ de J.P.Rameau, une des pièces de son 2ème album solo ‘Vertigo’ qui vient de sortir le 19 février 2016, et qui a déjà reçu un ‘Diapason d’Or’ ainsi qu’un ‘Choc’ Classica !

Plus d’infos dans notre autre ARTICLE

Nos prochains rendez-vous, à ne pas manquer bien sûr (derniers concerts RITMY de la Saison !) :

  • Le dimanche 3 avril, 16h, salle du Pré Romain, ORGERUS: notre concert familial sera une occasion magnifique de vous faire « inviter » par vos enfants, en les accompagnant pour savourer la fabuleuse histoire de « BABAR », ce conte magique issu de l’imagination de Jean de BRUNHOFF, superbement mis en musique par Francis POULENC. La compagnie « Petit théâtre et Opéra » vous enchantera tous, petits et grands!

voir notre  ARTICLE

  • Le.samedi 9 avril, 20h30, église St Denis de Méré: les « PHIL’ART’CELLISTES » (huit violoncellistes tous issus de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France), dans un programme qui vous rappellera les plus belles pages musicales de films « cultes » (Apocalypse Now, Jean de Florette, 2001 l’odyssée de l’espace, etc…) illustrés par de grands compositeurs (Barber, Mascagni, Wagner, Verdi, Bernstein, etc…).

voir notre  ARTICLE

Toujours au plaisir de vous retrouver, nombreux, sur notre site et pour nos derniers rendez-vous des « 26èmes Saisons Musicales » !

 


Si vous voulez réagir à cet article, nous poser une question, contacter l’équipe RITMY… n’hésitez pas à vous exprimer par courriel :

contact.ritmy@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/jean-rondeau-a-richebourg/