Un nouveau Site…

RITMY s’est doté d’un site !

Il se veut le point d’informations sur l’activité de RITMY :
– SES CONCERTS
– SES RÉUNIONS
– SES COUPS DE CŒUR…

Mais il veut aussi être le guichet où l’on achète ses places, où l’on donne idées, où l’on émet des critiques…
Usez donc de ce site, sans modération aucune, en utilisant toutes les ressources qu’offre désormais la communication électronique, instantanée, interactive… Contrairement à ce que beaucoup vous affirment, Internet est dans presque toutes les maisons.

Deux raisons à cela :

  • le développement du Haut Débit « pas cher » qui a remis la France à nouveau dans le peloton de tête des Nations communicantes, comme elle l’avait été il y a plus de vingt ans avec le Minitel. Pour 3 dizaines d’Euros, souvent avec téléphone et télévision, l’Internet est d’un accès facile et distribue à profusion les « mots et les photos » du monde entier. De ce fait, on ne peut s’étonner de ce que révèle l’observatoire trimestriel de l’Arcep : la France compte 20,4 millions d’abonnements à Internet fin décembre 2009, dont 97% au haut et très haut débit ;
  • l’informatique  s’est énormément simplifié. Le système même des « browsers » (les logiciels comme EXPLORER, FIREFEOX ou SAFARI) avec lesquels il suffit de taper une adresse et ensuite de cliquer sur des mots, permet de naviguer dans toutes les langues et de rencontrer tous les peuples, toutes les pensées, toutes les cultures ! Dès lors, même les gens agés (comme on dit…), se servent d’Internet et y consacrent chaque jour de nombreuses minutes pour s’informer et se divertir.

RITMY, l’association qui se présente comme celle qui relie culturellement les communes, ne pouvait donc rester étrangère à ce moyen qui va nous permettre de propager des informations, de créer une communauté de pensée, forgée, en ce qui nous concerne, autour de l’amour de la musique.

SE FAMILIARISER

Bien sûr, comme chaque fois que vous rencontrez un nouveau site, il va vous falloir vous familiariser avec lui. Pour faire connaissance, nous vous recommandons de lire À PROPOS que vous trouverez dans les boutons du haut de la page. Il vous explique les différentes sections du site. Vous verrez notamment que nous allons développer un ÉCOUTER / VOIR qui collectera toutes les merveilles musicales que nous (vous compris!) aurons  rencontré sur le Réseau ou au cours de nos périgrinations sous forme de CD ou bien de concerts vivants.C’est d’ailleurs pour cela que nous avons constitué LES AMIS DE RITMY.

Vous l’avez donc compris : RITMY.fr se veut le trait d’union de tous les passionnés de musique de ce coin de l’Ile de France que nous habitons…

Et que nous voulons entendre, voir… « enchanté » !

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/hello-world-2/