GARANCIERES… TROIS FOIS BRAVO !

David ESKENAZY trio

David ESKENAZY trio

… pour le Trio David ESKENAZY !

Julien GREGOIRE à la batterie...

Julien GREGOIRE à la batterie…

Clément GRIFFAULT au piano...

Clément GRIFFAULT au piano…

David ESKENAZY à la contrebasse...

David ESKENAZY à la contrebasse…

 

Le public ne s’y est pas trompé, et il y avait affluence pour apprécier à leur juste mesure les qualités musicales de ce trio de jazz.

Le trio a interprété les morceaux de leur nouvel album « From the ancient world » Un album qui témoigne d’une originale recherche stylistique, et dont l’esthétique est sensiblement différente des productions antérieures. Influences du baroque, voire du médiéval, et principes d’écriture plus profonds, plus sobres, un brin de mystère…

Moins « tape-à-l’oeil » que la plupart des standards habituels!

Le plaisir était donc au rendez-vous dans la salle des fêtes de GARANCIERES.

Rappelons que l’album dont le public a apprécié la composition a reçu en février 2013 la distinction « Révélation Jazz » du magazine Jazzman !

Rythmes lents ou plus marqués, mélodies évocatrices, on a pu mesurer les talents de compositeur de David ESKENAZY à l’écoute de morceaux aussi divers que « Sous l’oranger », « Mirror » ou « En deux secondes ».

( le CD, on peut, si ce n’a été fait en salle, se le procurer en allant sur le site : http://david-eskenazy-trio.com/sortie-dalbum/ )

 =======

Après cette plongée dans l’univers du jazz, préparez-vous à vibrer aux accents de l’ensemble vocal SEQUENZA, le dimanche 23 mars prochain (17h), à l’église St Pierre d’ORGERUS ! Un vaste programme allant de Diderik BUXTEHUDE à Michael TIPPETT, en passant par Antonio LOTTI ou Eric TANGUY…

Ce sera le tout dernier rendez-vous des 24èmes Saisons, avec le concert « jeune public » du dimanche 6 avril (16h), salle Edith Piaf à RICHEBOURG, où les familles pourront s’enthousiasmer avec les « Musiciens de Mlle de Guise » autour du conte musical pour enfants, sur instruments anciens, « Le Mystère de la Salamandre »!…

A vos agendas !!! 

 

 

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/garancieres-trois-fois-bravo/