DEUX PIANOS…

…POUR LA RÉOUVERTURE DE L’ÉGLISE DE MÉRÉ


Le dernier week-end de Septembre sera marqué pour Méré, à Méré, par la réouverture de l’église SAINT-DENIS qui a été fermée de longs mois pour être rénovée de manière approfondie et très respectueuse du monument.

À l’intérieur une exposition détaillera ces minutieux travaux qui ont permis de restaurer des fresques anciennes et d’en découvrir  d’insoupçonnées.

Enfin nous signalerons à l’usage des catholiques de Méré et de ses environs,  la messe que célèbrera Monseigneur AUMONIER, évêque de Versailles, le Samedi 9 Octobre à 18h30.

En ce qui concerne RITMY, SAINT-DENIS est un lieu qui de prédilection puisque notre association y a organisé un grand nombre de concerts mémorables.

L’ASCL de Méré, adhérente très active de RITMY, apporte son concours à la réouverture de ce lieu de rassemblement et de prières qui appatient, depuis 1905 à la communauté nationale qui a financé ces travaux, en organisant un très bel événement musical…

Dimanche 26 Septembre, 16h30


Guillaume ADAM et  Bénédicte BAUDOUIN

Ces deux pianistes donneront un récital pour deux pianos avec un programme fort alléchant :

    • La Sonate pour deux pianos en ré Majeur de Mozart
    • La Rhapsodie espagnole de Ravel
    • La Rhapsodie in blue de Gershwin transposée pour 4 mains
    • Les Danses symphoniques de West Side Story de Bernstein

Et pour vous mettre encore plus l’appétit à l’oreille qui vient, forcément, en écoutant, voici un arrangement pour deux pianos, interprété de façon très endiablée par Pascal Wintz et Laurent Wagschal de « Love Is Sweeping The Country » de George GERSCHWIN, précisément…

 

Vous pouvez vous renseigner sur ce concert au :

01 34 86 99 78

et réserver vos billets par chèque à l’ordre de l’ASCL, Mairie de Méré, 78490 MÉRÉ.

Les places sont à 12€ et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Bon concert…

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/deux-pianos%e2%80%a6/