David ENHCO, son dernier disque ‘Layers’…

David, trompettiste, et frère de Thomas EHNCO (le jeune pianiste talentueux, que nous connaissons bien !),

vient de sortir son dernier disque intitulé ‘Layers’.

 

Pourquoi vous en parler ?  parce-que David ENHCO se produira en Trio, avec sa mère Caroline CASADESUS (soprano), et son frère Thomas (piano) :

à ORGERUS,  le 18 janvier 2015  (17h., salle du Pré Romain),

dans le cadre des 25ièmes Saisons Musicales RITMY.

 

David ENHCO a enregistré son nouveau disque, ‘Layers, en quartet, avec Roberto Negro (piano), Florent Nisse (contrebasse) et Gautier Garrigue (batterie).

David Enhco 2

David ENHCO

 

‘Layers’ est le second album de David ENHCO, c’est une création collective portée par le jeune trompettiste et ses 3 musiciens.

Cet album s’inscrit dans la continuité de son premier disque. Travaillant sur la question du dépassement, ‘La Horde’ (sorti en février 2013) suggérait l’idée d’une succession de portraits interprétés par un quartet soucieux de raconter une histoire d’hommes et d’objets composant notre quotidien.

Avec ‘Layers’, les quatre individualités se fondent en une entité nouvelle, faite d’apparentes oppositions, d’influences et de styles différents, qui crée un objet musical original et en mouvement.

 

Et la presse est vraiment enthousiaste sur ce nouvel album, jugez-en plutôt !

  • « Un disque qui va droit au but. Un quartet de rêve »
    Alex Dutilh / France Musique
  • « Un leader et un compositeur aussi brillant qu’inventif. David Enhco enfonce le clou avec Layers ! » Jean-Charles Doukhan / TSF JAZZ
  • « Des phrases hardies, une sonorité pure et intense. Nous nageons dans le bonheur ! »
    François Lacharme  / FIP

 

Le voici, en live dans la matinale de France Musique, avec le pianiste Roberto Negro interprètant « Layers », extrait de son dernier  disque :

Pour en savoir plus sur David ENHCO, mais aussi sur Caroline CASADESUS, sa mère, et Thomas ENHCO, vous pouvez consulter l’article que nous avons consacré au concert d’ORGERUS : ICI

Ils sont décidément tous très doués dans cette célèbre famille CASADESUS, musiciens, artistes …

Les fidèles de RITMY s’en souviennent, nous avions pu admirer la virtuosité et la fougue de Thomas il y a un an, lors d’un mémorable concert ‘Piano-Marimba’ avec Vassilena Serafimova à Richebourg, nous attendons avec impatience de pouvoir le réécouter, et en famille cette fois !!

Maintenant, pour découvrir son frère David, qui s’est lui aussi déjà fait un nom dans le monde du Jazz actuel, surtout ne manquez pas notre concert d ‘ORGERUS, le dimanche 18 janvier 2015 :

le Trio CASADESUS / ENHCO, fera éclater les frontières entre les genres ! en explorant aussi bien le grand répertoire classique que les standards du jazz… et la création originale Enhco !

Il est vraiment conseillé de RESERVER ses places, et vous pouvez le faire en ligne, dans ce site, en cliquant ICI.

 


 Si vous voulez réagir à cet article, nous poser une question, contacter l’équipe RITMY… n’hésitez pas à vous exprimer par courriel :

contact.ritmy@gmail.com

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/david-enhco-son-dernier-disque-layers/