Retour à TOUT SUR LES 31ièmes SAISONS

David ENHCO Quartet, à Maule le 24 janvier 2021 (ANNULÉ)

David ENHCO Quartet, et le Quatuor VOCE « Family Tree »

À MAULE, le Dimanche 24 janvier 2021, à 17h. – Salle de spectacle du Complexe ‘Les Deux Scènes’

⚠️ Compte-tenu des mesures sanitaires annoncées le 7 janvier par le gouvernement, le concert est ANNULÉ.

« Family Tree » est un programme qui réunit deux esthétiques musicales que sont le jazz et la musique classique, au travers d’une rencontre entre le Quartet de David ENHCO et le Quatuor VOCE (quatuor à cordes).

David ENHCO entouré de Thomas ENHCO, Florent NISSE et du Quatuor VOCE (capture YouTube)

Tout en se revendiquant du jazz, le trompettiste David ENHCO et son Quartet, épris de liberté, s’éloignent parfois de ses traditions et de ses cadres, comme en témoigne cette belle collaboration avec le quatuor à cordes VOCE.

David ENHCO sera entouré de son frère Thomas Enhco au piano, Florent Nisse à la contrebasse, et Gautier Garrigue à la batterie.

Le David ENHCO Quartet se produit dans divers festivals et a remporté le 1er prix du concours international de jazz de Montauban. Il ont enregistré deux albums, récompensés par la presse.

David ENHCO commence la musique très jeune avec les percussions et le piano, puis adopte la trompette. Il étudie le classique et le jazz, et dès 16 ans est invité à jouer dans des formations allant du duo au big band en France et à travers le monde.

En 2008, il commence des tournées avec le Trio Casadesus-Enhco, avec Didier Lockwood, ainsi qu’avec le spectacle ‘Le Jazz et la Diva Opus 2, et une création avec Marie-Claude Pietragalla.

En 2010, il fonde The Amazing Keystone Big Band avec 3 autres jazzmen. Avec cet orchestre de 17 musiciens, il développe des spectacles tous publics : comme en 2012 ‘Pierre et le Loup… et le Jazz !’, ou en 2015 ‘Le Carnaval Jazz des Animaux’ avec Edouard Baer dans le rôle du récitant.

David ENHCO donne de nombreux concerts sur plusieurs continents avec son quartet, le ‘Amazing Keystone Big Band’, le ‘Trio Casadesus-Enhco’, ‘Aksham’ et le duo ‘Enhco Brothers’ qu’il partage avec son frère Thomas.

En 2018, il remporte deux Victoires du Jazz dans les catégories : ‘Artiste qui monte’ et ‘Groupe de l’année’.

Le Quatuor VOCE, est composé de Sarah Dayan (violon), Cécile Roubin (violon), Guillaume Becker (alto), et Lydia Shelley (violoncelle).

Depuis quinze ans, les VOCE cultivent leur idée du quatuor à cordes, polymorphe et aventureux. Lauréats de nombreux concours internationaux, ils parcourent les routes du monde entier.

Ils s’attachent à défendre les grandes pièces du répertoire classique, seuls ou aux côtés d’artistes d’exception comme Yuri Bashmet ou Gary Hoffman. Leur curiosité les amène aussi à expérimenter des formes de spectacle multiples : ils prêtent leur voix à des chefs-d’oeuvre du cinéma muet, et partagent la scène avec des personnalités diverses, comme le violoncelliste éclectique Vincent Segal, les chanteuses Kyrie Kristmanson et Aynur, les chorégraphes Thomas Lebrun et les frères Ben Aïm, et l’accordéoniste Vincent Peirani.

Ils ont déjà publié de nombreux enregistrements, seuls ou en collaboration avec des artistes renommés comme Juliette Hurel, Lise Berthaud, Vincent Segal et Kinan Azmeh… Pour fêter leur quinze ans d’existence, ils ont enregistré à l’automne 2019 les quinzièmes quatuors de Mozart et de Schubert. 


Ensemble, les deux quatuors construisent, créent et pensent la musique de façon collective. L’écriture élaborée de leur répertoire nous invite à explorer une liberté qui s’invente et se renouvelle au fil du parcours.

Ils ont enregistré ce programme ‘Family Tree’ dans un disque dont la sortie est prévue au printemps 2021 (label NOME).

Découvrons les avec cet extrait vidéo enregistré pour les ‘Victoires du Jazz 2018’, dans un morceau d’Elliott Smith, « Waltz#1 » :

Cette rencontre nous invite à explorer les passerelles entre les deux répertoires avec une liberté toute empreinte de sensibilité sans pour autant être exempte de fougue.

Leur programme ‘Family Tree’ nous permettra d’entendre des pièces originales composées par David Enhco, Thomas Enhco et Florent Nisse, ainsi que des reprises issues de la musique classique (et de la pop) dont les réorchestrations ont été conçues spécifiquement. 

Une rencontre à ne rater sous aucun prétexte !

Attention, il n’y aura pas de vente de billets sur place, vous pouvez réserver en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou en appelant le 06-60-85-88-80 (le nombre de places sera limité, nous vous conseillons de réserver sans tarder).

Le concert se déroulera de manière à garantir la sécurité de tous, nous appliquerons toutes les mesures sanitaires en vigueur. (plus d’informations sur notre Protocole sanitaire dans cette PAGE)

Afin de fluidifier l’accueil du public, l’ouverture des portes se fera une heure avant le début du concert, soit à partir de 16 h. Nous vous remercions de vous présenter le plus tôt possible, muni de votre billet, et bien sûr avec un masque dont le port est obligatoire.


Le concert aura lieu à MAULE, nouvelle commune que RITMY a le plaisir d’accueillir, avec l’association ACIME.

Il se déroulera dans la salle de spectacle du Complexe ‘Les Deux Scènes’, situé Chaussée Saint-Vincent.

Parking assuré.


Concert organisé conjointement par RITMY et l’association ACIME de Maule.

RITMY bénéficie du soutien de la SPEDIDAM.

(photo de David ENHCO : Maxime de Bollivier, du Quatuor VOCE : Sophie Pawlak)

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/concerts-2/tout-sur-les-31iemes-saisons/david-enhco-quartet-a-maule/