Imprimer ce Page

Concert Familial – TOTOF et le Grand Orchestre, à Richebourg le 22 janvier 2017

TOTOF et le Grand Orchestre – « Des cordes comme s’il en pleuvait »

Spectacle familial, à RICHEBOURG,

le 22 janvier 2017, à 16h00, Salle Edith Piaf

Un concert pour toute la famille proposant une découverte des instruments à cordes (guitare manouche, dobro, guitare électrique, violon, mandoline, ukulélé, banjos, contrebasse…) à travers un spectacle (interactif et humoristique !) de chansons pour enfants.

Au début du spectacle les instruments sont cachés derrière les musiciens, et au fil des chansons ils apparaissent avec pour mission de faire revenir le soleil !

En effet, un sympathique nuage ayant dépanné les musiciens en leur envoyant des cordes pour réparer un instrument, leur a aussi apporté la pluie . . .

Un spectacle d’une heure, plein de gaieté et d’humour.

TOTOF et le Grand Orchestre, c’est aussi un CD, « Des amis comme s’il en pleuvait » qui a été le coup de coeur de l’Académie Charles Cros en 2015 !

totof-et-le-grd-orchestre-coupe

Christophe BARDON, alias ‘TOTOF’, et Stéphane ARBON

L’ex chanteur du groupe ‘Baby Boom’TOTOF continue sa route aujourd’hui accompagné par Stéphane ARBON, véritable orchestre de cordes à lui tout seul. Chansons pour enfants, modernes, entraînantes, intelligentes, amusantes…
TOTOF crée en 1985 le groupe ‘Baby Boom’ avec quatre complices multi-instrumentistes, et c’est 25 instruments de musique qui vont accompagner leurs chansons délirantes, drôles z’et gaies pendant plus de 15 ans…
En 2000, TOTOF passe à la formule duo avec le Grand Orchestre alias Stéphane ARBON, c’est alors plus de 20 instruments de musique qui accompagnent leurs nouvelles chansons toujours plus délirantes, gaies z’et drôles…
Mais, cette fois-ci, ce sont les instruments à cordes qui s’en chargent.

Des cordes, des cordes, des cordes…

Cordes z’à piano, cordes z’à violon, cordes z’en boyau, cordes z’en nylon, cordes de guitare, de dobro, de mandoline, dulcimer, oud, ukulélé…

Bref, TOTOF & le Grand Orchestre ont le diable aux cordes, ceci pour le plaisir des petits z’et des grands.

Avec des centaines représentations à son actif, le duo se balade sur les routes de sa région, l’Auvergne, mais aussi de tout le territoire national.

Christophe BARDON

Multi-instrumentiste. Compositeur, arrangeur et auteur.
christophe-bardon

Christophe BARDON, alias TOTOF !

Christophe BARDON joue de la guitare, des banjos 4 et 5 cordes, du dobro, de la mandoline, du ukulélé, du violon, du weissenborn, du lapsteel, du dulcimer . . .

Fondateur du groupe ‘Baby Boom’ qui oeuvra de 1986 à 2003.

A collaboré à plusieurs disques et spectacles de Claude Jardin, Philippe Roussel, Christian Ferrari, Pierre Beauvais dans le domaine de la chanson pour enfants.

Présent sur la scène country auvergnate depuis 35 ans (Blue Grass Kelly et ses MonacosDépartementale 63…).

A partir du dernier répertoire de Baby Boom et de sa rencontre avec Stéphane ARBON, il créé le duo TOTOF et le Grand Orchestre.

Ils se retrouvent aussi au sein de La Belle Equipe avec Serge Durin et Michel Dalle.

 

 

 

 

Stéphane ARBON

Contrebassiste, bassiste, guitariste et ukuléliste. Compositeur et arrangeur.
steph-arbon-2

Stéphane ARBON, alias ‘Le Grand Orchestre’

En chanson pour enfants, Stéphane ARBON rejoint Baby Boom en 2000 et continue sa route avec Christophe BARDON au sein de TOTOF et le Grand Orchestre.

Il a collaboré à des disques et concerts de Claude Jardin, Philippe Roussel et Steve Waring.

En jazz contemporain, il est membre du collectif Musique En Friche dans Drifting Box Celebration et dans la fanfare qu’il dirige : Les Défrichés.

En musique traditionnelle, il joue actuellement eu sein du trio d’Isabelle Bazin, de Cordofonic (avec François Breugnot, Frederic Baudimant et Didier Gris). A participé à Tend’M avec Anne-Lise Foy, L’Oeil du Pharmacien (L’Auvergne Imaginée) avec Alain Gibert et André Ricros.

 

 

 

 

 

totof-7

Stéphane et Totof, et des instruments encore cachés…

Un (tout) petit extrait d’une des chansons des deux compères.

Après le spectacle, pour prolonger le plaisir des petits… et des grands, un goûter sera offert.

Pour les enfants une découverte des instruments à cordes, à travers un spectacle en chansons, interactif et plein d’humour… et pour les parents une occasion ludique de compléter leurs propres connaissances !

 **************

Ce ‘concert familial’ bénéficie d’un tarif exceptionnel :  c’est seulement 13€ pour un enfant, et il peut inviter 1 adulte; et c’est aussi 13€ pour tout adulte supplémentaire.

Le nombre de places étant limité, les réservations sont fortement recommandées :

  • soit dans notre site (réservation en ligne sécurisée et sans frais ajoutés), en allant dans le rubrique RESERVER,
  • ou en téléphonant au 06-48-69-21-89

Ce concert familial est organisé conjointement par RITMY et l’association GRAL de RICHEBOURG.

LOGO GRAL JPEG


RITMY bénéficie du soutien de la SPEDIDAM

LOGOS spedidam 2009

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/concerts-2/tout-sur-les-27iemes-saisons/totof-et-le-grand-orchestre-a-richebourg/