Imprimer ce Page

CONCERT ‘Jeune Public’ : QUATUOR EQUINOXE « L’envers des cordes », à Orgerus le 1er Décembre

Spectacle musical à partager en famille (enfants de 5 à 8 ans)

 le dimanche 1er décembre 2013, à 16h., Salle du Pré Romain

(spectacle de 50 minutes suivi d’un goûter)

 

l-envers des cordes depliant

Quatuor EQUINOXE

 

L’association RITMY, fidèle à la vocation qu’elle s’est donnée d’initier les enfants à la musique classique, dès le plus jeune âge, par des spectacles musicaux qui allient pédagogie et bonne humeur, propose au cours de cette année scolaire deux spectacles « jeune public ».

Le premier sera ce spectacle « L’envers des cordes » du 1er Décembre 2013 à Orgerus.

Le deuxième, qui fera l’objet d’animations pédagogiques dans certains établissements scolaires, se déroulera le 6 avril 2014 à Richebourg : « Le mystère de la Salamandre » par Les Musiciens de Melle de Guise, un conte musical pour enfants.

 

ENVERS des CORDES Recto Verso

« Au cours d’une répétition, CA-TAS-TROPHE !!!  un terrible accident musical propulse nos musiciens hors de scène. Décidés à reprendre le contrôle de leurs instruments, ils se relancent immédiatement dans leur interprétation du quatuor de Beethoven, mais le parcours vers la réussite sera truffé d’obstacles, qui seront autant de moments insolites ou cocasses… »

 

De la musique avant toute chose, la joie d’une valse tourbillonnante de Tchaïkovsky, la colère d’une bourrasque de Chostakovitch ou encore la jalousie d’un tango dévastateur nous mènent à travers toute la palette des styles musicaux et parfois plus loin encore…

Attention, effet de surprise garanti !

Envers site duel tango

Spectacle ludique, comique et pédagogique, il réunit tous les paramètres du travail d’un Quatuor à cordes : nuances, justesse,  tempi, styles, méthodes de travail, écoute mutuelle, ou encore pratique individuelle…

Tous les ingrédients d’un recette goûteuse et aventureuse du métier de musicien.

 

Le QUATUOR EQUINOXE, que le public de RITMY connaît bien, est un ensemble aux activités plurielles.

Sur un fil, tel un funambule, le Quatuor EQUINOXE trouve son équilibre et son dynamisme dans la pluralité de ses activités artistiques et pédagogiques. Par sa recherche permanente de l’excellence associée à une maturité croissante, le Quatuor Equinoxe dégage un rayonnement émotionnel saisissant : « Equi­noxe en concert, un moment rare, un mo­ment magique… La facilité troublante avec laquelle les artistes évoluent nous transporte très vite dans un monde musical hors du commun… De jeunes artistes remarquables par leur talent, leur gentillesse et leur générosité… » (Le Courrier Picard, Le Tourisien).

Le Quatuor est composé de jeunes et talentueux musiciens :
  • Clara Abou et Pauline Dangleterre, violons
  • Loïc Douroux, alto
  • Emile Bernard, violoncelle

 *******

Les concerts ‘jeune public’ bénéficient d’une tarification particulière :  pour une place enfant à 12€, une place gratuite pour un adulte accompagnant. Adulte supplémentaire 12€.
Attention, réservation obligatoire.

 

Vous pouvez réserver vos places directement dans ce site, en cliquant ICI,

ou en téléphonant au 06-81-98-28-62 ou au 01-34-86-12-01

 

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/concerts-2/tout-sur-les-24iemes-saisons/concert-jeune-public-quatuor-equinoxe-lenvers-des-cordes-a-orgerus-le-1er-decembre/