↑ Revenir à VOS CONCERTS

Imprimer ce Page

TOUT SUR LES 24ièmes SAISONS …

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Ces 24° SAISONS restent fidèles au choix de RITMY qui privilégie la variété. Elles associent genres musicaux, diversité des instruments et ouverture aux différents âges de la musique.

Comment choisir ? Liez ces concerts en bouquets, voire en gerbe : les tarifs très avantageux de nos Abonnements ou du Pass 6 concerts vous le permettent !

Et si vous voulez affirmer vos affinités avec notre projet musical, les Amis de Ritmy vous attendent … Nous espérons partager avec vous le bonheur de ces rendez-vous musicaux, dans la proximité d’une musique vivante qui nous rejoint dans nos villages …

Pour prendre vos places, reportez-vous à la RUBRIQUE RÉSERVER de ce site …

Pour découvrir ou suivre les artistes de ces Saisons, en savoir plus sur les programmes, consultez les pages ci-dessous (cliquer sur l’image) :

 

 

Mere-24

Richebourg-24 2

 

Mareil-24

concert Garancières

Orgerus-24

NOS EVENEMENTS HORS ABONNEMENTS

CAFE DEBAT :

NOS 2 CONCERTS JEUNE PUBLIC :

 

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/concerts-2/tout-sur-les-24iemes-saisons/

L’Ensemble MUSIQUE OBLIQUE à Méré le 17 novembre 2013

pour un concert BRAHMS et DVORAK, à 17h. à l’église Saint-Denis   Pour le 2ème concert des 24èmes Saisons Musicales RITMY, nous aurons la chance d’accueillir une nouvelle fois le magnifique Ensemble MUSIQUE OBLIQUE, qui, vous vous en souvenez peut-être, nous a déjà offert, à plusieurs reprises, de très beaux moments. La plus récente étant lors …

Voir la page »

Duo MARIMBA – PIANO, à Richebourg le 8 décembre 2013,

avec Vassilena SERAFIMOVA (marimba) et Thomas ENHCO (piano) à 17h., salle Edith Piaf   Nous avons la chance d’accueillir ces deux jeunes artistes très talentueux, reconnus et célébrés dans le monde musical actuel.       Thomas ENHCO est issu d’une famille d’artistes, et quelle famille !   Son grand-père est le chef d’orchestre Jean Claude Casadesus …

Voir la page »

Le QUATUOR CALIENTE à Mareil-sur-Mauldre le 19 Janvier 2014

dans un concert « Au coeur du Tango Nuevo » le dimanche 19 Janvier 2014 à 17h., à la Salle des fêtes   En 2000, quatre jeunes musiciens passionnés par le Tango Nuevo d’Astor PIAZZOLLA se rencontrent pour former le Quatuor CALIENTE. Très vite, le groupe donne ses premiers concerts en France et à l’étranger. En 2004, il …

Voir la page »

David ESKENAZY Trio, à GARANCIERES le 9 Février 2014

David ESKENAZY et son Trio, dans un programme « From the ancient world », le dimanche 9 Février 2014 à 17h., à la Salle des fêtes   Une écriture fulgurante, un lyrisme rageur et tendre, d’élégantes références à la musique baroque au service d’un jazz incisif, résolument moderne et envoûtant. Voilà ce que nous offre ce jeune musicien …

Voir la page »

L’Ensemble vocal SEQUENZA, à Orgerus le 23 mars 2014

dans un programme « Portraits Croisés », le dimanche 23 mars 2014 à 17h., à l’église Saint-Pierre     L’ensemble vocal SEQUENZA nous proposera un panorama de musique vocale à cappella du XVI° au XX° siècle. Catherine Simonpietri et ses chanteurs, nous séduiront par l’élégance, l’intonation, la justesse et la beauté des sons des œuvres proposées lors …

Voir la page »

CONCERT ‘Jeune Public’ : QUATUOR EQUINOXE « L’envers des cordes », à Orgerus le 1er Décembre

Spectacle musical à partager en famille (enfants de 5 à 8 ans)  le dimanche 1er décembre 2013, à 16h., Salle du Pré Romain (spectacle de 50 minutes suivi d’un goûter)     L’association RITMY, fidèle à la vocation qu’elle s’est donnée d’initier les enfants à la musique classique, dès le plus jeune âge, par des spectacles …

Voir la page »

Concert jeune public : ‘Les Musiciens de Melle de Guise’, à Richebourg le 6 avril 2014

« Le Mystère de la Salamandre » conte musical sur instruments anciens, le dimanche 6 avril à 16h. à Richebourg, salle Edith Piaf   Spectacle unique, créé pour les enfants. Une manière ludique et originale de découvrir les instruments et la musique de la Renaissance.     Le conte… Un concert est interrompu par l’apparition de Trugudulle-la-nulle, …

Voir la page »