↑ Revenir à LES SAISONS PASSÉES

Imprimer ce Page

LES BONS BECS

Le 15 Mai 2011 à la Maison du Jeu de Paume de Neauphle-le-Château…

bonsbecs_grosplan

Cerise sur le gâteau des XXI° Saisons, voici un concert dédié aux enfants de 6 à 10 ans, voire même 77 car il n’y a pas d’âge pour rire et savourer de bonnes trouvailles musicales ! Car, pour amuser les petites têtes et leur donner envie d’écouter la musique et ne pas la considérer comme une chose de « grands » ennuyeuse et juste faite pour se tenir tranquille trop longtemps, RITMY a demandé aux BONS BECS de donner leur nouveau spectacle : EN VOYAGE DE NOTES

Encore un voyage… Mais qui va, d’étapes en étapes, déclencher d’abord les sourires puis, très vite, les fous rires… C’est qu’ils sont drôles, espiègles, fous-fous, les BONS BECS ! Et tellement habiles musiciens… L’oreille n’est jamais oubliée même si, dans un tradition de clowns musicaux rénovée, ragaillardie, rafraîchie, les gags visuels et le comique de situation sont vraiment de la partie !

bonsbecs_ballon

Ce VOYAGE DE NOTES est une douce folie de près de 80 minutes, qui offre une panoplie exceptionnelle de sonorités et de mélodies inspirées par les lieux et les cultures… De fait, vous voyagerez, avec vos enfants, de HAENDEL à GERSCHWIN en passant par Luis PRIMA et Nino ROTA, entre autres !

Il y a trois ans (déjà !) RITMY avait proposé à Richebourg un autre spectacle des BONS BECS car notre Association tient pour très important le contact des enfants avec la musique vivante. C’était « TEMPÊTE SUR LES ANCHES »

Une particularité de ce concert de RITMY « Spécial Enfants » qui s’inscrit dans une réelle tradition : les enfants paient 10€ mais c’est GRATUIT pour l’adulte accompagnateur…

À NEAUPHLE-LE-CHÂTEAU…

 

LES BONS BECS !

C’était le dernier concert des XXI° SAISONS…

Il était très réjouissant d’entendre ces interprètes merveilleux et de voir l’évidente joie des enfants à suivre le spectacle et à découvrir les fabuleux instruments (clarinettes, lame musicale, tuyau d’arrosage, planche à laver, sifflet…) qu’ils utilisaient avec tant de talent.

Et bien sûr APRÈS-CONCERT, discussion avec les musiciens…

Une belle et bonne initiative !

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/concerts-2/les-22%c2%b0-saisons/le-spectacle-pour-enfant-des-xxi%c2%b0-saisons/