‘Carte blanche’ aux trentenaires…, à ORGERUS le 17 novembre 2019

‘Carte blanche’ à Alexandra SOUMM (violon), Vassilena SERAFIMOVA (marimba) et Thomas ENHCO (piano),

à ORGERUS, le dimanche 17 novembre 2019, à 17h00 – Salle du Pré Romain

Pour nos 30 ans, nous avons donné ‘Carte blanche’ à trois trentenaires virtuoses que nous connaissons bien, et aimons beaucoup !

La violoniste Alexandra SOUMM a joué en duo avec le pianiste Ismaël Margain à Neauphle-le-Château fin 2018, nous avons encore en mémoire son interprétation de ‘Tzigane’ de Maurice Ravel…

Vassilena SERAFIMOVA et son marimba s’était produite en duo avec Thomas ENHCO à Richebourg, en décembre 2013. Un duo décoiffant !

Et Thomas ENHCO, bien sûr… un habitué de Ritmy… nous l’avons entendu à 3 reprises : en 2013 avec Vassilena, en 2015 avec sa mère Caroline Casadesus et son frère David Enhco, et en 2016 avec Ismaël Margain.

Alexandra SOUMM – violon

Née à Moscou, Alexandra est une véritable étoile montante du violon, elle se produit aux 4 coins du monde.

Elle joue avec de nombreux orchestres prestigieux dans le monde entier (London Philharmonic, Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort, Los Angeles Philharmonic…) ainsi qu’en France (elle a été soliste de l’Orchestre de Paris, du Capitole de Toulouse, du National de Lyon…).

Elle se produit également en tant que chambriste, en France où elle réside maintenant, et dans le monde entier (avec Ismaël Margain entre autres…).

Très impliquée dans le domaine social, elle a créé avec 2 amies l’Association ‘Esperanz’Arts’ en 2012, qui organise des concerts destinés à des personnes défavorisées.

Vassilena SERAFIMOVA – marimba

Percussionniste bulgare, Vassilena a été formée au CNSM de Paris et à la Juilliard School à New York.

Entre 2003 et 2010 elle remporte de nombreux prix internationaux (Allemagne, Bulgarie, Slovaquie…).

Vassilena se produit en tant que soliste et chambriste dans de nombreux festivals et dans des grandes salles du monde entier (Carnegie Hall, Théâtre de Champs Elysées, St Petersbourg, Munich…).

Elle se produit très régulièrement avec Thomas ENHCO, en 2016 le duo enregistre son premier album ‘Funambules’ pour Deutsche Grammophon.

Thomas ENHCO – piano

Né dans une famille de musiciens, un surdoué du piano, interprète et compositeur de jazz et de musique classique, et aussi grand improvisateur.

Il a remporté de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le Django d’Or 2010 ‘Nouveau Talent’, la Victoire du Jazz 2013 ‘Révélation’…

Depuis dix ans, il donne en moyenne 100 concerts par an sur tous les continents.

Il se produit avec de nombreux interprètes de premier plan, aussi bien en jazz qu’en classique.

Compositeur, Thomas a écrit plus d’une centaine œuvres et reçoit des commandes d’orchestres, d’ensembles de musique de chambre, de solistes, de chœurs ou de festivals. Il a notamment composé un ‘Concerto pour Piano et Orchestre’ (2017) et un ‘Double Concerto pour Piano, Marimba et Orchestre’ (février 2019). Pour ses 30 ans, il a sorti (février 2019) son dernier album Thirty, qui comprend des pièces en solo et son 1er Concerto pour Piano et Orchestre.


C’est une ‘Carte blanche’ variée, avec de belles surprises, qu’ils nous proposeront pour cette soirée assez unique.

En trio, en duo… ils ont prévu de nous interpréter du Mozart, Fauré, Bartok, Piazzolla… et Thomas Enhco…


Alexandra en soliste dans le ‘Concerto pour violon nº 2 BWV 1042’ de J.S. Bach, avec l’Orchestre Symphonique de Galice dirigé par Dima Slobodeniouk (avril 2018).

Vassilena et Thomas dans ‘Dilmano, Dilbero’ – variations sur un traditionnel Bulgare, qui fait partie de leur album ‘Funambules’ (décembre 2015).

Une grande chance de pouvoir réunir en trio ces jeunes virtuoses, dont nous connaissons tout le talent, pour une soirée originale et éblouissante.

Réservez dès maintenant votre soirée !

Vous pouvez réserver en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou en appelant le 06-81-98-28-62.


Concert organisé par RITMY et l’association BISCONCELLA d’Orgerus.

RITMY bénéficie du soutien de la SPEDIDAM.

(crédits photos : B. Cruveiller, M. de Bollivier)

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/carte-blanche-aux-trentenaires-a-orgerus/