Bravo à Karine DESHAYES pour sa 3ième ‘Victoire de la Musique’ !

Une 3ième ‘Victoire de la Musique’ remportée ce 21 février 2020, et amplement méritée, pour la mezzo-soprano Karine DESHAYES qui nous avait fait l’honneur de venir chanter pour nous le 4 décembre 2016 à Neauphle-le-Château, dans un programme Rossini, accompagnée au piano par Dominique Plancade.

Déjà consacrée ‘artiste lyrique de l’année’ aux Victoires 2011 et 2016, elle ne cesse de combler un public exigeant et admiratif, dans des rôles et répertoires très variés, comme avec Rossini, Bellini, Gounod, Berlioz, Massenet, Offenbach, Mozart, Schubert, Meyerbeer…

Voici quelques images de ces 27ièmes Victoires de la Musique Classique du 21 février 2020, à l’Arsenal de Metz :

Mais cas exceptionnel pour les Victoires, Karine est lauréate ex aequo avec le ténor Benjamin Bernheim.

Ces Victoires ont également récompensé d’autres talentueux artistes, comme le jeune virtuose du piano Alexandre Kantorow, vainqueur du prestigieux Concours Tchaïkovski de Moscou en juin 2019, et seul vainqueur français à ce jour. Artistes que nous espérons bien pouvoir inviter lors de nos prochaines Saisons Musicales Ritmy !

Vous pouvez revoir l’intégralité de la cérémonie grâce au lien ci-dessous, Karine DESHAYES chante à partir de 1h45′, après une sympathique présentation de son ami Philippe JAROUSSKY. Et elle reçoit sa Victoire à partir de 2h14′.

Magnifique interprétation de « Où suis-je ? … Ô ma lyre immortelle » de l’acte III de l’opéra ‘Sapho’ de Charles GOUNOT, air qui figure d’ailleurs dans son dernier et superbe disque d’airs d’opéras français ‘Une amoureuse flamme’ sorti en novembre 2019 dernier (chez Klarthe).

https://www.france.tv/spectacles-et-culture/emissions-culturelles/1246807-les-27es-victoires-de-la-musique-classique.html


En attendant la disponibilité de sa prestation en vidéo, retrouvons Karine DESHAYES lors des Victoires 2016 où elle fut aussi récompensée. Elle interprétait déjà Charles GOUNOT, mais cette fois un air de l’opéra ‘La Reine de Saba’ (qu’elle a chanté avec succès en octobre 2019 à l’opéra de Marseille), et qui figure aussi dans son dernier CD.

Actualité chargée en ce moment pour Karine DESHAYES, qui a été faite ‘Officier des Arts et des Lettres’ le 23 janvier dernier, et qui jouera le rôle de Sara dans ‘Roberto Devereux’ de Donizetti du 20 au 30 mars au Théâtre des Champs Elysées. Ses prochaines prestations dans son site :

http://officiel.karinedeshayes.fr/calendrier-saison-19-20/

Outre Karine DESHAYES, RITMY a souvent invité des artistes lauréats des Victoires de la Musique : Victor Julien-Laferrière, Thierry Escaich, Adam Laloum, Jean Rondeau, Adrien La Marca, Raphaël Pidoux; ou nommés aux Victoires : Ismaël Margain, Raphaël Sévère. Sans oublier Thomas Enhco et Sylvain Beuf lauréats des Victoires du Jazz.

Quelle belle liste !!


Ne manquez pas nos prochains concerts et Evasions Musicales, le 15 mars à Aubergenville avec le duo de piano à 4 mains Audrey Lonca-Alberto et Paolo Rigutto, et le 2 avril à Montfort-L’Amaury avec le violoniste virtuose Tedi Papavrami ! Toutes les informations dans notre site…


Si vous souhaitez réagir à cet article, nous faire des suggestions ou remarques, n’hésitez pas à nous contacter :

contact.ritmy@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/bravo-a-karine-deshayes/