Audrey LONCA-ALBERTO et Paolo RIGUTTO, à Neauphle-le-Château le 22 novembre 2020 (COMPLET)

Audrey LONCA-ALBERTO et Paolo RIGUTTO – Piano à 4 mains

à NEAUPHLE-le-CHÂTEAU, le Dimanche 22 novembre 2020 à 17h. – église Saint-Nicolas.

⚠️ Ce concert rencontre beaucoup de succès, il est COMPLET.

Nous sommes heureux de vous faire découvrir deux jeunes et talentueux pianistes qui nous interprèteront à quatre mains un superbe programme nous emmenant « Du Romantisme aux Impressionnistes ».

Paolo RIGUTTO et Audrey LONCA-ALBERTO (photo Alain Barré)

Deux brillants interprètes qui depuis leur plus jeune âge baignent dans un univers artistique, et, partenaires à la ville comme à la scène, se produisent très régulièrement ensemble.

Audrey LONCA-ALBERTO

Issue d’une famille de musiciens, Audrey baigne dès son plus jeune âge dans un univers artistique.

Elle a été formée très jeune au Conservatoire de Limoges, puis à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où elle obtient ses diplômes.

Elle se voit récompensée de plusieurs prix de concours nationaux et internationaux, tels que celui de Donostia San Sebastian dont elle est lauréate à seulement quinze ans.

Elle a pu enrichir son parcours des conseils d’autres grands musiciens et pédagogues tels que Bruno Rigutto, Claire Désert, Mikhaïl Rudy ou François-René Duchâble.

Audrey se produit depuis l’âge de treize ans en soliste et musique de chambre, en France et à l’étranger, lors de divers festivals tels que Jeunes Talents, Sinfonia, Les jeudis du piano (Genève)… Elle a également l’opportunité de jouer avec orchestre, comme le Concerto en sol de Maurice Ravel ou l’intégrale des Concertos pour deux, trois et quatre pianos de J.S Bach.

Paolo RIGUTTO

Baigné très tôt dans un milieu musical et artistique, c’est tout naturellement que Paolo se tourne vers le piano, à l’âge de six ans.

Il est formé au CNSM de Paris dans la classe de Brigitte Engerer, où il obtient son Master avec mention ‘Très Bien’. C’est aussi pour lui l’occasion de découvrir la musique de chambre, avec des pédagogues de renom tels que Claire Désert ou François Salque…

Il poursuit ses études en cycle de Perfectionnement à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot. Depuis lors, Paolo est régulièrement invité à se produire en récital dans de nombreux festivals en France ou à l’étranger (Piano en Valois, Piano aux Jacobins, Chopin à Paris…). Il s’est également produit avec orchestre à de nombreuses reprises.

« Je n’ai pas de doute sur sa belle nature artistique et sur son avenir en tant que pianiste de talent » Brigitte Engerer

Audrey et Paolo sont tous deux lauréats de la Fondation Banque Populaire, et depuis 2015, ils forment le ‘Duo Rigutti’.

Ils nous ont composé un beau programme, avec des oeuvres écrites ou arrangées pour piano à 4 mains : (sous réserve de modifications)

  • Claude Debussy : Prélude à l’Après-midi d’un faune (1892-94) (transcription pour piano à quatre mains par Bruno Rossignol)
  • Claude Debussy : Petite Suite (1888-89)
  • Maurice Ravel : Ma Mère l’Oye (1908-10)
  • Modeste Moussorgski : Tableaux d’une Exposition (1874) (transcription pour piano à quatre mains par Bruno Rossignol)

A quatre mains, Audrey LONCA-ALBERTO et Paolo RIGUTTO interprètent ici 6 des ’16 Valses Op. 39′ de Johannes BRAHMS. Extrait du concert Générations France Musique, le live, enregistré le 29 septembre 2018.

Une grande complicité musicale pour ces deux jeunes pianistes à découvrir absolument.

Le concert est COMPLET, il n’y a malheureusement plus de places disponibles.

Mais vous pouvez vous inscrire dans la LISTE d’ATTENTE (en cliquant sur le bouton ci-dessous), pour pouvoir bénéficier de places qui se libèreraient.

Le concert se déroulera de manière à garantir la sécurité de tous, nous appliquerons toutes les mesures sanitaires en vigueur. (plus d’informations sur notre Protocole sanitaire dans cette PAGE)

Afin de fluidifier l’accueil du public, l’ouverture des portes se fera à partir de 16 h., nous vous remercions de vous présenter le plus tôt possible, et bien sûr avec un masque dont le port est obligatoire.

Pour vous rendre à l’église Saint-Nicolas de NEAUPHLE-le-CHÂTEAU :


Concert organisé conjointement par RITMY et le SYNDICAT D’INITIATIVE de Neauphle-le-Château.

RITMY bénéficie du soutien de la SPEDIDAM.

(crédits photos M. Mann)

Lien Permanent pour cet article : http://ritmy.fr/essais/audrey-lonca-alberto-et-paolo-rigutto/